Le voyage, ce rêve du départ - Pourquoi avoir peur de partir voyager ?Rêver de partir voyager ? Un jour, j’ai ouvert les yeux ! Tout simplement ! Aussi facilement ! Un simple battement des paupières au réveil en regardant le soleil passer ses rayons par la fenêtre. Le voyage se montrait par cette lumière et ce rêve du départ se faisait ressentir.

 

 

Le voyage : Ce rêve du départ

D’accord, je pense que j’avais toujours eu l’envie de voyager, c’était sans doute quelque part là caché au fond de moi, mais j’avais cette peur de partir pour 1001 raisons. Rêver de partir voyager ?

 

D’où est-ce venu ?

Cette envie de voyager, de découvrir le monde, d’aller à la rencontre des gens. Je ne sais pas. Initialement, j’étais quelqu’un d’extrêmement timide et pourtant cela a quelque peu changé.

Peut-être était-ce suite à une passion de mon grand-père. À un moment dans sa vie, il était chauffeur de car et emmenait des gens à travers l’Europe, il aimait ça. Je me souviens même que son rêve était de partir vivre en Australie. On aime des fois tenter de trouver une explication s’il peut y en avoir une à vrai dire. Après tout, la famille agit d’ailleurs souvent ainsi en tentant de trouver un ancêtre qui avait ce goût du voyage.

J’ai commencé à voyager à l’âge de 23 ans, lui s’en est malheureusement allé quand j’avais 16 ans. Nous n’avons jamais pu réellement parler de ce qui allait devenir ma plus grande passion.

 

Partir ailleurs

Vous vous mettez à penser à tout ce que vous pourriez faire à l’autre bout du monde, aux rencontres qui auront lieu. Vous en rêvez, certains tentent de vous en dissuader car pour eux voyager c’est incongru, mais vous vous en fichez, vous voulez partir, vous voulez cela plus que tout.

C’est votre passion, elle est là au fond de vous et vous ne laisserez personne pour démoraliser, vous en empêcher.

Vous commencez par vous informer sur internet, à chercher quelques informations par-ci par-là, vous tombez sur des blogueurs qui vous inspirent et tout est là, tout a l’air si simple. Le pas à franchir, le destin à vivre.

Votre rêve du départ est peut-être un tour du monde, un PVT ou bien un simple premier city-trip, voir même un premier voyage en solo pour vous tester. Quelqu’il soit, rien ne peut vous empêchez de le réaliser.

 

Arrêtez de rêver de partir voyager

Ne rêvez plus. Un rêve est fait pour être vécu. Alors ne laissez personne vous empêcher de vivre vos rêves et partez à l’aventure. Vivez ce que vous avez toujours voulu et laisser l’improvisation agir sur place. Vous serez souvent surpris de ce que le voyage sera fait, parfois à 1000 lieux de ce que vous avez prévu.

S’il y a une chose que je ne regretterai jamais, c’est d’avoir franchi ce pas de partir réaliser mes rêves. Le premier pas est le plus dur mais il est souvent suivi d’un autre et puis d’encore un autre, jusqu’à courir, être lancé et ne plus savoir s’arrêter. C’est ce plaisir qui est en vous, qui se développe et prend possession de vous. Mon premier city-trip à Rome avec un ami, mon premier long voyage de 40 jours, mon premier voyage solo à Andorre et en Espagne, mon premier PVT qui était au Canada et avoir découvert l’ouest canadien, avoir entraîné des chiens de traineau, avoir pris le transcanadien pour traverser une partie du pays.

Tout cela a dû débuter par ce premier pas et d’abord par des rêves.

Alors chers voyageurs, ce rêve du départ ne va plus être uniquement un rêve. Marchez, courrez, vers ce qui vous rendra le plus heureux : VOYAGER.

 

Et vous comment vous êtes-vous mis à rêver de partir voyager ? Qu’est-ce qui vous a inspiré ?

 

À lire également : 

Pin It on Pinterest

Share This