Que faire comme jobs en voyage ?Des jobs en voyage ? Lorsque l’on voyage, on peut être confronté à la question du travail. Tous les jobs ne vous feront pas nécessairement gagner de l’argent mais pourront permettre de diminuer vos dépenses afin d’économiser en voyage.

 

Que faire comme jobs en voyage ? 7 jobs à faire en voyage

Si vous envisagez de partir pour une longue période, vous allez peut-être envisager de travailler durant votre séjour à gauche ou à droite alors voici quelques pistes afin de vous y aider. Quelques pistes de jobs en voyage dans cet article.

 

Travailler dans une auberge de jeunesse

Où travailler en voyage ? Travailler en auberge de jeunesse

Comme premier job en voyage, parlons d’un des plus répandus chez les backpackers ! Il n’est pas rare de pouvoir travailler dans une auberge de jeunesse, que ce soit à la réception ou pour nettoyer les chambres, en échange de la nuitée gratuite dans un dortoir. Cela peut permettre de visiter la ville tout en ayant pas à dépenser quoique ce soit pour l’hébergement.

Cependant, vous aurez donc forcément moins de temps pour visiter. Si vous êtes un voyageur slow travel, c’est peut-être quelque chose à envisager. Vous pouvez notamment trouver quelques annonces sur le site de Workaway.

 

Être professeur de langues

De nombreuses personnes recherchent des natifs, plus souvent anglophones que francophones (mais ce n’est pas perdu pour autant), pour aider leurs enfants à apprendre et se perfectionner dans une langue. Il existe également des annonces sous forme de bénévolat mais il est possible de trouver des offres rémunérées. Souvent, il s’agira de jobs non déclarés donc faites attention à vous.

Si vous avez un bon niveau dans une autre langue comme l’anglais ou l’espagnol, cela pourrait également en intéresser certains même si vous n’êtes pas un natif.

 

Être serveur ou vendeur

Dans les jobs en voyage, parlons de celui-ci ! Dans des grandes villes, avec un peu de recherches, cela pourrait être envisageable. Il y a des offres déclarées si vous disposez d’un visa adéquat en fonction de votre destination ou non déclarées, mais de cas prudence !

L’occasion parfaite de se faire un peu d’argent pour financer quelques semaines de voyages supplémentaires. Si vous êtes en PVT, c’est un des jobs que vous pouvez prendre la peine de chercher, mais attention, la concurrence peut être rude.

 

Cueillir des fruits (fruitpicking)

Où travailler en voyage ? Fruitpicking

C’est justement l’un des jobs en voyage les plus souvent réalisés par des personnes partant en PVT. Il me plairait de partir tenter cette expérience lors d’un prochain PVT. En gros, vous cueillez des fruits et vous êtes payés pour cela. La concurrence peut être également importante.

Cependant, c’est une expérience qui peut être intéressante à vivre durant un PVT et qui peut permettre de financer votre année à l’étranger. C’est un job qui paie bien en fonction des lieux. Il est possible d’être payé au rendement ou à la journée, c’est est à voir en fonction des employeurs.

 

Enseigner une de vos compétences comme la musique ou la danse

Peut-être êtes-vous un musicien talentueux ou un danseur né, des personnes pourraient être prêtes à payer pour que vous leur enseigniez votre savoir. C’est est valable également pour d’autres compétences comme le dessin par exemple.

Si vous vous installez durant quelques temps dans une même destination, vous pouvez vous faire une petite clientèle.

 

Être freelance / digital nomad

Où travailler en voyage ? Être Freelance - Être Digital nomad

L’un des jobs en voyage qui se répand de plus en plus et qui est à la fois un mode de vie ! Vous vous êtes déjà peut-être fait une petite clientèle dans votre pays et vous souhaitez continuer à travailler avec vos clients. Tant que vous pourrez effectuer le travail à distance grâce à votre ordinateur et une connexion internet, cela ne posera souvent aucun problème.

Quelques exemples de professions qui s’y prêtent bien : graphiste, traducteur, créateur de sites web… Certaines professions seront plus faciles d’accès à ce mode de vie travail-voyage.

 

Travailler à distance pour votre employeur

Vous aviez un job salarié, vous vouliez partir voyager et donc le quitter mais votre employeur souhaite toujours travailler avec vous. C’est souvent l’une des plus belles solutions pour s’assurer un revenu tout en profitant du voyage.

Que ce soit la gestion d’une boutique en ligne ou tout autre domaine qui demandera également juste un ordinateur et une connexion internet, vous pourrez profiter de votre séjour tout en travaillant. Cependant, il faudra faire face aux décalages horaires et aux deadlines demandées, tout comme si vous étiez freelance.

Si votre employeur ne vous le propose pas et que vous pensez que votre job peut être fait à distance, n’hésitez pas à aborder le sujet. Dans le pire des cas, vous partirez sans job et trouverez autre chose au moment venu. Et puis, si vous aviez déjà cette envie de voyager, vous avez sans doute mis de l’argent de côté pour faire face aux débuts de votre nouvelle aventure.

À lire l’interview des Roadtrippers.

 

Il ne s’agit ici que de 7 propositions et il en existe beaucoup d’autres, j’espère cependant que cela permettra de vous éclairer un peu pour votre future aventure. Avez-vous déjà eu l’occasion de voyager et de travailler en même temps ? Si oui, qu’aviez-vous fait comme job ?

 

À découvrir également :

Pin It on Pinterest

Share This