5 raisons de voyager au CanadaEnvie de visiter le Canada ? C’est une excellente idée. Le Canada, c’est véritablement un pays coup de cœur pour moi et j’aime en parler régulièrement sur le blog. Aujourd’hui, je vais aborder les raisons de partir voyager au Canada.

 

 

Pourquoi partir au Canada ? 5 raisons de voyager au Canada

Premièrement, rien que d’imaginer le fait que ce grand pays est entouré de deux océans, à la fois l’Atlantique et le Pacifique, laisse rêveur. 

Ensuite, réaliser que le Canada est tout de même le deuxième plus grand pays du monde en terme de superficie, donne des idées d’envol.

Et enfin, on y parle français et anglais, il se trouve en Amérique du Nord et il est très facile de s’y rendre.

J’ai eu l’occasion de vivre une année au Canada et d’y retourner à deux reprises pour des séjours d’environ deux mois. Dès que je quitte le Canada, ce pays me manque instantanément. Qu’est-ce qui fait que j’aime tant ce pays ? En voici les raisons, elles pourraient très bien être les mêmes pour vous si vous souhaitez vous y rendre.

 

Les Grands Espaces

S’il y a une première raison, il s’agit pour moi de celle-ci : profiter des grands espaces canadiens. Imaginez-vous randonner ou faire du kayak dans les parcs nationaux et de vous retrouvez face à des animaux sauvages, face à des paysages resplendissants et incroyables… Ça donne envie n’est-ce pas ? En plus, vous aurez l’occasion d’observer une faune incroyable avec des ours, des baleines ou bien des castors… Les animaux ne manquent pas là-bas.

En terme de parcs nationaux au Canada, croyez-moi, vous avez le choix, il y en a pas moins de 45 ! D’une région à l’autre du pays, vous trouverez votre bonheur. Et attention, il y a également de nombreux parcs provinciaux à découvrir ainsi que les parcs nationaux du Québec.

Amoureux de la nature et du plein air, allez-y sans plus attendre.

Découvrir les parcs nationaux du Canada

 

Pouvoir traverser le pays en train

Besoin d’une autre raison ? Je vous le disais, ce pays est immense ! Le truc à faire au Canada est bien entendu de traverser le pays d’un océan à l’autre en train. Attention, vous n’allez pas le faire en une ou deux journées mais… en 7 journées.

Vous débutez à Vancouver pour vous rendre à Toronto en 3 jours et 4 nuits (ce que j’ai eu l’occasion de faire), pour ensuite réaliser le trajet de Toronto à Montréal, et de terminer par le trajet effectuant Montréal à Halifax. Profitez d’une aventure incroyable car le train est l’un (si pas LE) des plus beaux moyens de transports au monde.

Traverser le Canada en train

 

Les saisons

Au Canada, ce n’est pas comme en Belgique ! Vous pouvez réellement distinguer les différentes saisons. J’ai un coup de cœur particulier pour l’Automne où j’aimais partir randonner dans les parcs nationaux du Québec. C’est réellement quelque chose à faire !

Je détestais la neige auparavant mais je ne la connaissais pas encore réellement à vrai dire ! Et oui, j’ai appris à aimer l’hiver lors de mon séjour au Canada. J’appréciais particulièrement sortir le matin, par -15°C à Montréal, et de constater qu’il était tombé 15 cm de neige en une seule nuit. 

Certaines fois, les températures allaient jusqu’à -40°C en ressenti. Que ce soit à Montréal ou Québec Ville avec le Saint-Laurent gelé, ou bien dans les différents parcs lorsque les chutes le sont également, c’est avant tout un beau moment de contemplation. Le temps est alors comme suspendu.

L’été, il peut faire très chaud au Canada. En fait, qu’il s’agisse du printemps, de l’été, de l’automne ou bien de l’hiver, le pays est toujours très joli à découvrir. Cela mériterait même plusieurs voyages au Canada pour le découvrir sous toutes les saisons ou bien de vous y expatrier.

 

Les expériences incroyables

Le Canada est un pays parfait pour vivre des expériences fabuleuses. Vous pouvez en réaliser certaines en Laponie, mais nous parlons tout de même du CANADA ici.

Imaginez-vous faire du chien de traîneau durant l’hiver ou bien de vous rendre à une cabane à sucre au printemps. Fermez les yeux un moment et pensez aux aurores boréales que vous pourrez admirer… sans oublier l’instant magique que vous pourriez vivre en observant les ours polaires.

J’avoue, il y a encore certaines expériences que je n’ai pas eu l’occasion de vivre et j’ai bien envie d’y retourner pour cela.

 

Déguster le Canada

Je parle de déguster le Canada, pas le Canadien ! En effet, je ne peux pas finir cet article sans parler de nourriture et de boisson. En tant que fan de poutine (du plat…pas du président russe), je vous recommande chaudement d’aller déguster cela à l’occasion. 

C’est quoi la poutine ?
Où manger une poutine à Montréal ?

Le Canada est également très présent avec des micro-brasseries pour déguster une bonne bière ou bien des cidreries pour un cidre d’exception. Sans oublier évidemment tout ce qui gravite autour du sirop d’érable.

 

Pour terminer

Si vous êtes un passionné du Canada, je vous invite à découvrir les articles suivants pour en apprendre plus sur la destination (ou les destinations) qui vous attire par dessus tout :

 

De nombreux autres articles sur le Canada sont à découvrir sur ce blog.

C’est certain, je suis loin d’avoir tout vu, tout fait, tout vivre dans ce pays. J’ai encore quelques souhaits derrière la tête et j’y retournerai. C’est certain !

Cependant, lors de votre voyage au Canada, faites bien attention, vous pourriez tellement tomber amoureux du Canada que vous souhaiteriez vous y expatrier. À vos risques et périls !

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de voyager au Canada ?

Pin It on Pinterest

Share This