Mon retour durant deux mois à MontréalAh ce retour à Montréal ! Quelle aventure, quelle émotion, quelle joie. Tout cela suivi par « quelle tristesse ». Il est toujours difficile de lui dire au revoir, au revoir à cette ville qui m’attire tant et dans laquelle je me sens si bien.

 

Mon retour à Montréal durant deux mois

Auparavant, j’avais vécu 8 mois à Montréal durant mon PVT d’une année. 6 mois après en être parti, le désir était fort et je voulais y retourner. J’ai donc écouté mes envies et y suis reparti deux mois de la mi-avril à la mi-juin 2017. Je trouvais que le PVT 2015-2016 avait passé rapidement, et donc bien évidemment, les deux mois n’ont fait que défiler. J’avais à peine atterri que je devais déjà repartir.

 

L’histoire

Après le salon des blogueurs de voyage à Saint-Malo, je partais directement vers Paris prendre un vol pour Munich où j’avais une escale de 6 heures. Une escale durant laquelle je m’ennuyais tant car mon ordinateur avait décidé de ne plus fonctionner, et moi qui espérait avancer sur mon travail pendant cette escale.

Les heures passées, il était temps de prendre mon vol direction Montréal.

Montréal - pvt canada

Arrivé sur place, je n’avais qu’une hâte, celle de passer le contrôle, d’avoir un joli tampon et de déposer le pied à Montréal. Je m’apprêtais à prendre un ticket de bus pour rejoindre le centre-ville de Montréal depuis l’aéroport lorsqu’un jeune homme s’est amené vers moi et m’a tendu son pass en me disant qu’il prenait un vol et que la carte était valable encore pour une journée. Parfait, cela commençait bien et je me suis dis « je rendrai la pareille à quelqu’un lorsque je quitterai Montréal », ce que j’ai fait.

 

Hâte de marcher dans les rues.

Hâte de manger de nombreuses poutine

Hâte d’être au belvédère du Mont-Royal

Hâte d’être posé dans un appart

Hâte de retrouver le quartier Villeray

Hâte de revoir certaines personnes

Hâte de découvrir de nouvelles régions

 

J’avais hâte de tout ! Hâte de vivre ce séjour que je voulais à tout prix !

 

Pourquoi étais-je reparti à Montréal ?

Hormis que j’aimais cette ville, je venais de me lancer comme indépendant, j’avais du contenu à produire pour ce blog, et quitte à faire ça, autant être dans un lieu dans lequel on se sent bien. Montréal était toute choisie. J’avais aussi envie de prendre du temps pour moi, juste d’être posé tranquillement.

Repartir au Québec était aussi l’occasion de découvrir d’autres parties de la Belle-Province. Durant mon séjour, j’ai principalement eu droit à de la pluie, tellement de pluie. Je n’ai donc pas pu profiter de me promener en ville ou de partir randonner autant que je l’aurais voulu. J’attendais avec espoir que le soleil vienne me dire bonjour, et pendant ce temps, je travaillais depuis mon appartement montréalais.

Montréal - pvt canada - parc jarry

Mon parc préféré de Montréal : Le Parc Jarry

Vous avez sans doute remarqué que je publiais plus sur le blog et que je travaillais au développement de ma chaîne YouTube avec du nouveau contenu. En effet, j’ai eu l’occasion d’écrire plusieurs nouveaux articles et de nombreux autres seront prochainement à découvrir.

J’ai également décidé de donner vie à mes stories, j’avais vraiment envie d’en faire quelque chose, de sélectionner les meilleurs moments et d’en avoir un souvenir. J’avais commencé l’aventure snapchat seulement en août 2016 lors de mon voyage dans l’ouest canadien. Ça m’effrayait à l’époque, puis de fil en aiguille, je m’y suis senti plus à l’aise et j’avais l’envie d’aller plus loin.

Depuis mon aventure en PVT, j’ai passé le cap du végétarisme. C’était aussi l’occasion de découvrir ce côté là de Montréal dont j’ignorais tout. En tout cas, le choix alimentaire dans les grandes surfaces est bien plus important qu’en Belgique.

Un Belge au bout du monde admirant la ville de Montréal

Un Belge au bout du monde admirant la ville de Montréal

 

Où suis-je parti ?

Dès que le soleil eu enfin décidé de se montrer, j’en ai profité pour partir découvrir et randonner dans la région de l’Estrie. Puis un peu plus tard, c’était l’occasion de randonner à Charlevoix et l’île d’Orléans. Durant ces deux voyages, j’ai décidé de quitter un peu le format « La Story d’un Belge » et de plutôt tenter un nouveau format vidéo que j’appréciais regarder : le vlog.

 

Toutes les vidéos sont à découvrir sur la chaîne YouTube.

 

Durant mon séjour

J’ai eu l’occasion d’organiser un évènement et de rencontrer certains d’entre vous dont Amélie de My Fabulous Road Trip qui est en PVT. C’était la toute première fois que je faisais cela. J’ai vraiment apprécié cet échange et il y en aura sans doute d’autres. Certains de vous sont demandeurs en Belgique alors qui sait.

J’ai tourné un vlog sur mon « Dernier week-end à Montréal » que vous pouvez découvrir juste en-dessous :

 

 

En route vers la Belgique

Il est déjà temps de partir. Deux mois passent vite.

Aéroport Pierre-Elliott Trudeau - Coucher de soleil

Cet article n’est pas très long mais des articles plus détaillés sur mes voyages durant ce séjour arrivent prochainement.

En Europe, certaines choses ont changées. Il est enfin possible d’envoyer des sms et d’appeler, mais aussi d’utiliser sa 4G ailleurs que dans son pays d’origine sans payer de suppléments. J’attendais cela depuis longtemps. Enfin !

Voler avec Air Canada et admirer la vue

 

J’espère vraiment que vous partirez découvrir la belle ville de Montréal. Si vous êtes actuellement (présentement) en PVT, profitez-en au maximum mes voyageurs.

 

À lire également :

 

Pin It on Pinterest

Share This