Est-ce votre première visite sur ce blog voyage ? J’ai quelque chose qui pourrait vous inspirer pour vos prochains voyages : Un guide des 7 villes en Europe à découvrir absolument !
Pour télécharger ce guide gratuitement, cliquez ici !
La Bucket List du voyageur… Ah cette si chère et célèbre « Bucket List » – en Français dans le texte « Liste de mes objectifs », nous sommes plusieurs à en avoir déjà entendu parler, à avoir songé un instant à en écrire une…..tandis que d’autres ignorent de quoi il s’agit.
[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=hHzsM&webforms_id=16987703″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]
Pour ce Blog, je vais évidemment parler de la Bucket List du voyageur. J’ai également une Bucket List pour mon autre vie que celle d’un voyageur mais elle est hors propos ici.
La Bucket List ou « Que faut-il absolument faire avant de mourir ? ». Que voir, découvrir, vivre, avant que la flamme s’éteigne ? Quels sont les indispensables dans votre vie de voyageur ?
La Bucket List, c’est également prendre conscience de ce qui vous motive dans la vie et ce que vous voulez accomplir, en l’apposant sur le papier.
La Bucket list du voyageur
Je vais vous partager la mienne, avec les 36 plus importantes choses à mes yeux, dont certaines que j’ai pu réaliser depuis qu’elle est écrite (ce qui est en vert, j’ai eu l’occasion de les réaliser) :
- Créer un Blog voyage pour partager mes expériences pour aider ceux qui veulent voyager différemment mais également dans des destinations moins communes
- Observer, photographier et filmer une aurore boréale
- Découvrir le Grand Canyon
- Faire un road trip au Vietnam
- Visiter le Parc Yellowstone
- Apprendre au minimum 1500 mots dans 5 langues différentes (ambitieux vu mon niveau en langue, mais j’y travaille ha ha ! ^^)
- Entrer dans un aéroport, regarder le tableau des départs et prendre un ticket pour la destination qui m’intéresse le plus sur le moment
- Voyager uniquement en auto-stop sur un trip de plusieurs semaines
- Prendre le Transcanadien – Prendre le Transsibérien
- Vivre 1 an complet à l’étranger : c’était au Canada.
- Voyager dans une dictature
- Visiter toutes les capitales européennes avant mes 30 ans
- Voir l’île de Pâques
- Manger dans un lieu insolite (comme la cantine de Tchernobyl)
- Traverser la Norvège, d’Oslo jusqu’au point le plus au nord tout en passant par les fjords
- Apprendre un nouvel instrument de musique avec un local
- Sauter en parachute dans un endroit paradisiaque
- Réaliser au moins un PVT (Permis Travail-Voyage)
- Lier un lien amical avec une personne sur un voyage et le faire perdurer
- Faire un road trip aux USA
- Visiter un pays inexistant (comme Transnistrie)
- Être publié dans un magazine ou un journal pour ce blog
- Mettre le pied sur le 7e continent
- Rencontrer Antoine de Maximy
- Passer une nuit dans un igloo
- Prendre un vol de plus de 12 heures d’affilés et sans escale
- Voir l’Alaska et les lieux de tournage du film « Into the Wild »
- Faire un Road trip en Europe (fait à l’occasion de mes 40 jours d’Helsinki jusqu’en Crète)
- Voir un coucher de soleil en plein désert
- Voir un lever de soleil en montagne
- Partir entraîner des chiens de traîneau
- Faire un vol en hélicoptère dans un endroit de rêve
- Faire un road trip en Nouvelle-Zélande
- Voir les 7 nouvelles merveilles du monde (1 sur 7 – la seule en Europe…le Colisée)
- Faire du bateau-stop (une longue traversée dans un bateau avec quelques personnes)
- Faire de l’avion-stop
Rédiger sa Bucket List
Votre Bucket List peut être rédigée sur n’importe quel support, autant papier que numérique, l’important, c’est que vous sachiez où elle se trouve et que vous puissiez y accéder quand bon vous semblera.
Car imaginez la consulter de nouveau 1 an, 3 ans ou 5 ans après l’avoir rédigée, et de voir comment elle aura évoluée, les nouveaux désirs que vous aurez et ceux que vous aurez réalisés. La Bucket List du voyageur s’actualise de jours en jours et ses objectifs sont toujours plus forts, pour peu que vous tentiez de réaliser ce que vous y avez mis.
Pour résumer, cette Bucket List a toujours été dans mon esprit, il m’a juste fallu un peu de temps pour me décider à enfin la rédiger. Ça fait un bien fou de voir écrit ce que l’on désire par dessus tout dans notre vie de voyageur !
Rédiger sa Bucket List, c’est aller au-delà des envies de tout un chacun, ne plus avoir peur de réaliser ses envies, simplement de rêver sans restriction, franchir les limites imposées parfois implicitement et vivre. Mieux connaître ses objectifs pour mieux les atteindre.
Dans votre Bucket List, il ne faut pas écrire des choses que l’on aimerait raconter aux autres, pour donner une image de soi et s’en vanter, mais y inclure ce que l’on aimerait réellement faire pour soi !
Le but est, bien-entendu, de rayer, au fur et à mesure, les différents points, donc voyagez les amis 😉
Bien-sûr, votre Bucket List du voyageur ne sera sans doute jamais terminée car vous aurez toujours de nouvelles envies et c’est là tout son intérêt !
Ne vous trouvez plus d’excuse comme « Je n’ai pas le temps ! Je n’ai pas d’argent ! », rédigez-là, faites-vous du bien et faites le nécessaire pour l’exhausser… Elle peut prendre du temps pour être réalisée mais vous avez toute la vie pour cela. Il faut franchir le tout étape par étape. Pour franchir le pas du départ, faites un tour sur les préparatifs du voyage et pensez à télécharger gratuitement mon livre.
« La patience est une vertu qu’on acquiert grâce à la conscience de la durée »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Et vous, que désirez-vous faire avant de mourir ? Avez-vous une Bucket List du voyageur ? Partageons-nous un point en commun dans nos Bucket List ?
Elle est sympa ta liste, même si rejoins un peu l’avis d’Amine… Pas facile de trouver un équilibre. Ma préférée dans ta liste c’est sans hésiter la 7… moi aussi j’en rêve. Je l’ai déjà fait pour le train, pas encore pour l’avion, mais ça c’est un truc que je veux absolument faire 😉
Merci pour ton commentaire 😉 En effet, l’équilibre peut être difficile à trouver.
Ah pas mal déjà pour le train, quelle était donc ton point de départ et ta destination ? ^^
Des fois la vie offre beaucoup mieux qu’une bucket list… c’est cool d’avoir des envies.. peut être la bucket list a un cote enfant devant le sapin de noël et qui veut sa voiture. Il y a un cote consommateur. A voir la bucket list c’est plutôt le produit de ce qui nous a été bassine par les pub et idées pré-conçues… je veux mon aurore boréal, je veux me la jouer aventurier et visiter une prison réelle avec des vrais prisonniers pour avoir un frisson, monter dans un tank…
Les plus belles expériences a mon sens sont celles qui ne sont pas attendues. Parce que justement nous « consommateurs » n’avons pas d’attentes.. ça arrive et on se prend ça plein dans la gueule..
C’est mon avis et n’est que mon avis.
Amine
Bonjour Amine,
C’est en effet une autre vision de la Bucket-List mais une vision qui est aussi intéressante. Bien-entendu, je ne suis pas du genre à vouloir tout prévoir et comme toi j’aime être surpris, que des choses non-attendues surviennent, ça m’est déjà arriver plusieurs fois et c’est un bonheur.
Concernant la liste, on est tous un peu enfant en soit, il y a toujours certaines choses sur lesquelles on rêve, qu’elles soient juste un désir réel ou ayant une influence suite à la pub qui nous entoure.
Étrangement ma bucket liste ressemble un peu a la tienne a quelques différences près, il me tarde de pouvoir la réaliser et de me fixer de nouveaux objectifs 😉
Bonjour! J’ai beaucoup aimé ton article, il explique bien le concept de cette petite liste et je trouve la tienne très complète. Juste, il me semble que le film Into the wild ne fût pas tourner dans le véritable bus de Christopher Mc Candless, le bus existe toujours et il edt possible de le visitrr mais je crois que le film n’avais pas été autorisée a être tourner là bas. Voila c’étais tout pour moi. Bonne chance pour tout tes objectifs 😉
Bonjour Noémie, merci pour ton commentaire 🙂
Le film a été tourné intégralement en décors naturels en Alaska. Après j’avoue que j’ignore ce qu’il en est concernant le bus. Je visais plus généralement l’Alaska que le lieu précis où se trouve le bus. Bien que s’il soit possible de le voir, comme tu le dis, cela me plairait bien.
J’espère que tu as également de nombreux objectifs à réaliser 😉