La bucket-list du voyageurLa Bucket List du voyageur… Ah cette si chère et célèbre « Bucket List » – en Français dans le texte « Liste de mes objectifs », nous sommes plusieurs à en avoir déjà entendu parler, à avoir songé un instant à en écrire une…..tandis que d’autres ignorent de quoi il s’agit.

 

 

 

Pour ce Blog, je vais évidemment parler de la Bucket List du voyageur. J’ai également une Bucket List pour mon autre vie que celle d’un voyageur mais elle est hors propos ici.

Bucket-list du voyageur

La Bucket List ou « Que faut-il absolument faire avant de mourir ? ». Que voir, découvrir, vivre, avant que la flamme s’éteigne ? Quels sont les indispensables dans votre vie de voyageur ?

La Bucket List, c’est également prendre conscience de ce qui vous motive dans la vie et ce que vous voulez accomplir, en l’apposant sur le papier.

 

La Bucket list du voyageur

Je vais vous partager la mienne, avec les 36 plus importantes choses à mes yeux, dont certaines que j’ai pu réaliser depuis qu’elle est écrite (ce qui est en vert, j’ai eu l’occasion de les réaliser) :

 

  1. Créer un Blog voyage pour partager mes expériences pour aider ceux qui veulent voyager différemment mais également dans des destinations moins communes 
  2. Observer, photographier et filmer une aurore boréale
  3. Découvrir le Grand Canyon
  4. Faire un road trip au Vietnam
  5. Visiter le Parc Yellowstone
  6. Apprendre au minimum 1500 mots dans 5 langues différentes (ambitieux vu mon niveau en langue, mais j’y travaille ha ha ! ^^)
  7. Bucket-list du voyageurEntrer dans un aéroport, regarder le tableau des départs et prendre un ticket pour la destination qui m’intéresse le plus sur le moment
  8. Voyager uniquement en auto-stop sur un trip de plusieurs semaines
  9. Prendre le Transcanadien – Prendre le Transsibérien
  10. Vivre 1 an complet à l’étranger : c’était au Canada.
  11. Voyager dans une dictature
  12. Visiter toutes les capitales européennes avant mes 30 ans
  13. Voir l’île de Pâques
  14. Bucket-list du voyageurManger dans un lieu insolite (comme la cantine de Tchernobyl)
  15. Traverser la Norvège, d’Oslo jusqu’au point le plus au nord tout en passant par les fjords
  16. Apprendre un nouvel instrument de musique avec un local
  17. Sauter en parachute dans un endroit paradisiaque
  18. Réaliser au moins un PVT (Permis Travail-Voyage)
  19. Bucket-list du voyageurLier un lien amical avec une personne sur un voyage et le faire perdurer  
  20. Faire un road trip aux USA
  21. Bucket-list du voyageurVisiter un pays inexistant (comme Transnistrie
  22. Être publié dans un magazine ou un journal pour ce blog
  23. Mettre le pied sur le 7e continent
  24. Rencontrer Antoine de Maximy
  25. Passer une nuit dans un igloo
  26. Prendre un vol de plus de 12 heures d’affilés et sans escale
  27. Voir l’Alaska et les lieux de tournage du film « Into the Wild »
  28. Faire un Road trip en Europe (fait à l’occasion de mes 40 jours d’Helsinki jusqu’en CrèteBucket-list du voyageur - Itinéraire roadtrip en europe
  29. Voir un coucher de soleil en plein désert
  30. Voir un lever de soleil en montagne
  31. Partir entraîner des chiens de traîneau
  32. Faire un vol en hélicoptère dans un endroit de rêve
  33. Faire un road trip en Nouvelle-Zélande
  34. Voir les 7 nouvelles merveilles du monde (1 sur 7 – la seule en Europe…le Colisée)
  35. Faire du bateau-stop (une longue traversée dans un bateau avec quelques personnes)
  36. Faire de l’avion-stop

 

Rédiger sa Bucket List

Votre Bucket List peut être rédigée sur n’importe quel support, autant papier que numérique, l’important, c’est que vous sachiez où elle se trouve et que vous puissiez y accéder quand bon vous semblera.

Car imaginez la consulter de nouveau 1 an, 3 ans ou 5 ans après l’avoir rédigée, et de voir comment elle aura évoluée, les nouveaux désirs que vous aurez et ceux que vous aurez réalisés. La Bucket List du voyageur s’actualise de jours en jours et ses objectifs sont toujours plus forts, pour peu que vous tentiez de réaliser ce que vous y avez mis.

Pour résumer, cette Bucket List a toujours été dans mon esprit, il m’a juste fallu un peu de temps pour me décider à enfin la rédiger. Ça fait un bien fou de voir écrit ce que l’on désire par dessus tout dans notre vie de voyageur !

Rédiger sa Bucket List, c’est aller au-delà des envies de tout un chacun, ne plus avoir peur de réaliser ses envies, simplement de rêver sans restriction, franchir les limites imposées parfois implicitement et vivre. Mieux connaître ses objectifs pour mieux les atteindre.

Dans votre Bucket List, il ne faut pas écrire des choses que l’on aimerait raconter aux autres, pour donner une image de soi et s’en vanter, mais y inclure ce que l’on aimerait réellement faire pour soi !

Le but est, bien-entendu, de rayer, au fur et à mesure, les différents points, donc voyagez les amis 😉

Bien-sûr, votre Bucket List du voyageur ne sera sans doute jamais terminée car vous aurez toujours de nouvelles envies et c’est là tout son intérêt !

Ne vous trouvez plus d’excuse comme « Je n’ai pas le temps ! Je n’ai pas d’argent ! », rédigez-là, faites-vous du bien et faites le nécessaire pour l’exhausser… Elle peut prendre du temps pour être réalisée mais vous avez toute la vie pour cela. Il faut franchir le tout étape par étape. Pour franchir le pas du départ, faites un tour sur les préparatifs du voyage et pensez à télécharger gratuitement mon livre.

 

« La patience est une vertu qu’on acquiert grâce à la conscience de la durée »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Et vous, que désirez-vous faire avant de mourir ? Avez-vous une Bucket List du voyageur ? Partageons-nous un point en commun dans nos Bucket List ?

 

Pin It on Pinterest

Share This