Où fêter le nouvel-an en Europe ?Un nouvel an en Europe ? Quand on pense au nouvel an ou plus généralement aux fêtes de fins d’années, on a envie de faire quelque chose de spécial. Pour les voyageurs, c’est l’occasion de s’éloigner du quotidien, de s’offrir un petit voyage et profiter d’un joli feu d’artifices.

 

Où fêter le nouvel an en Europe ?

Personnellement, en 2016, j’étais à New-York pour Noël et à Montréal pour le nouvel an. C’était bien sympathique même s’il manquait la neige à New-York et que le feu d’artifice montréalais 2015-2016 n’était pas grandiose, c’est le moins qu’on puisse dire.

Oui, vous l’aurez remarqué, ces deux destinations n’étaient pas en Europe. S’envoler sur un autre continent surtout à cette période, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur marché. Dans cet article, je vous propose 9 villes européennes dans lesquelles vous pouvez envisager de passer le cap du nouvel an en Europe de façon fantastique.

En 2017, j’ai eu la chance de réaliser un souhait de longue date pour le cap du Nouvel An. Passer le Nouvel An sur les Champs Élysées à Paris avec des milliers de personnes. C’était magnifique !

Cette liste, je l’ai conçu après la lecture de plusieurs avis de voyageurs, ce sont les villes qui ressortent le plus souvent et ça ne me déplairait pas d’aller y faire un tour à cette période là de l’année. C’est parti pour un tour d’Europe !

 

Londres

Photo de @tmnikonian

Première destination de ce nouvel an en Europe Londres ! Londres est une ville chère, et sans doute encore plus pendant la période des fêtes, mais l’ambiance est au rendez-vous. Son atmosphère vous captivera lorsque vous serez au bord de la Tamise à attendre le feu d’artifice. Les cloches de Big Ben sonneront les 12 coups de minuit lorsque vous marcherez à côté du parlement, du London Eye ou tout simplement aux côtés des célèbres ponts. Vous trouverez votre bonheur pour débuter cette nouvelle année dans les nombreux pubs de la ville.

Oui il y aura du monde, c’est une certitude. J’espère que vous n’êtes pas agoraphobe et que vous admirerez pleinement le feu d’artifice de 8 minutes tiré le long de la Tamise.

Durant votre séjour, ce sera l’occasion d’en profiter pour visiter le Palais de Buckingham ou encore le Tower bridge et pourquoi pas une session shopping car les magasins sont ouverts le 1er janvier.

Happy New Year !

Activités à faire à Londres

 

Paris

View this post on Instagram

Opera Garnier ✨ Paris . #hoteledouard7

A post shared by VuTheara Kham (@vutheara) on

Photo de @vutheara

Depuis Montmartre ou les Champs-Elysées, profitez de la fête parisienne pour passer le cap du nouvel an. Imaginez-vous vous balader sur les quais de la Seine pour ensuite peut-être y vivre une croisière pour passer le cap de l’an. Marcher ensuite sur le pont des arts, sur le champ de mars et le Trocadero. Pourquoi pas en profiter pour visiter le centre Georges Pompidou, le Louvre ou encore l’Opéra Garnier par la suite.

Bonne année !

Activités à faire à Paris

 

Amsterdam

Amsterdam est une ville dynamique où vous trouverez forcément de quoi faire pour passer le cap de la nouvelle année. Un feu d’artifice y est également organisé.

Profitez de votre séjour pour découvrir la ville à vélo et marcher le long du Bloemenmarkt, ce joli petit marché aux fleurs flottant le long du canal.

Un passage par le musée Van Gogh et le Rijksmuseum pourrait être intéressant pour compléter votre séjour.

Sans toutefois oublier les restos ainsi que les boites de nuit où vous trouverez forcément ce qu’il vous faut pour profiter au maximum de votre séjour.

Lors des festivités à Amsterdam, vous pouvez déguster des « oliebollen » (beignets saupoudrés de sucre glace) ou des « appelflappen » (beignets aux pommes). Ce sont les spécialités des fêtes de fin d’année dont les néerlandais raffolent.

Gelukkig nieuwjaar !

Activités à faire à Amsterdam

 

Rome

View this post on Instagram

🇮🇹 From Rome with love 🇮🇹 – Have a good day my friends! Shot taken thanks to @italy.vacations ≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔ 👉🏼 Discover more travel pictures on my Facebook page -> @toinou1375 (link in my bio) 👈🏼 ≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔ #Rome #Italy #europe_vacations #guardiantravelsnaps #bbctravel #picstitch #huffpostgram #italy_vacations #vintique #lonelyplanet #natgeotravel #rome🇮🇹 #earth_deluxe #natgeotravelpic #instatravel #travelgram #wanderlust #tasteintravel #visualsgang #magicpict #places_wow #hsdailyfeature #welltraveled #earthpix #wonderful_places #travelawesome #theglobewanderer #warrenjc #ourplanetdaily #ig_europe ≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔≕≔

A post shared by Antoine Collas (@toinou1375) on

Photo de @toinou1375

Ah l’Italie, son romantisme, son architecture, sa gastronomie. Rome ne serait-il pas l’endroit rêvé pour passer le réveillon du Nouvel An en amoureux ?

Vous aurez l’occasion de voir le plus beau feu d’artifice de la capitale italienne. Si vous le souhaitez, au soir du 31 décembre, vous pouvez assister à la messe du Pape.

Imaginez-vous le 1er jour de l’an en train de déguster un bon café ou encore un cappucino, un macchiato, ou un espresso… et ensuite vous promener au bord de la fontaine de Trévi, suivi d’une visite du célèbre Colisée.

Vous déambulerez sur la Piazza del Popolo, vous visiterez le Panthéon et profiterez éventuellement par une visite spirituelle au Vatican et son impressionnante Basilique Saint-Pierre.

Buon anno !

Activités à faire à Rome

 

Lisbonne

Photo de @lisboalive

Pour une destination au nouvel an en Europe avec un climat doux, optez pour Lisbonne. Le coût de la vie dans la capitale portugaise est plus bas que dans les autres villes de l’Europe de l’Ouest, vous pourrez donc doublement en profiter et passer le cap du nouvel an de façon mémorable.

Profitez-en pour une petite visite culturelle avec la tour de Belem et le musée national de l’Azulejo. Marcher le long de rives du Tage. C’est depuis la Praça do Comercio (place du Commerce) que vous pourrez admirer le feu d’artifice dont les Lisboètes raffolent.

Vous pourrez faire la fête dans les nombreux bars et clubs avec les DJ et groupes présents.

Feliz ano novo !

Activités à faire à Lisbonne

 

Berlin

Photo de @berlin

Ah Berlin. En plus des nombreux et célèbres marchés de noël allemands (qui se terminent avant Noël, au 23 décembre), vous pourrez faire la fête à la porte de Brandebourg. Des scènes, des spectacles, de la nourriture, vous aurez tout pour combler votre soirée. À minuit, le feu d’artifice célèbrera le nouvel an.

Passer sous la célèbre porte de Brandebourg, grimper au sommet de la tour de télévision de l’Alexanderplatz pour profiter de la vue incroyable à 360 degrés sur la capitale allemande et sa place légendaire si importante pour les habitants de Berlin.

Ce sera également l’occasion de voir le mur de Berlin et de visiter la Potsdamer Platz ainsi que le musée de Pergame.

Frohes neues Jahr !

Activités à faire à Berlin

 

Prague

View this post on Instagram

Prague – Czech Republic 🇨🇿 #WHPmagic

A post shared by Senai Senna (@sennarelax) on

Photo de @sennarelax

Dans l’une des plus belles villes d’Europe, vous marcherez sur le célèbre et mythique pont Saint-Charles tout en dégustant une bière bien moins cher que chez nous et pour certaines, même moins cher que de l’eau !

Vous passerez visiter le château et la vieille ville. Le soir du 31, de nombreux feux d’artifice sont tirés par les habitants de Prague aux quatre coins de la ville.

C’est le 1er janvier, au soir, que le feu d’artifice officiel est tiré depuis la colline de Vítkov.

šťastný nový rok !

Activités à faire à Prague

 

Barcelone

Pour Barcelone, c’est direction Montjuic où vous aurez l’occasion d’admirer le joli feu d’artifice de minuit. Vous pouvez également le voir depuis la célèbre « Plaça d’Espanya » qui se trouve juste à côté de l’avenue Reine Maria Cristina qui est le lieu de la plus grande fête de la ville durant cette nuit-là.

Sachez qu’à Montjuic, vous aurez l’occasion d’admirer un spectacle musical axé sur les fontaines.

La tradition espagnole veut que vous mangiez 12 grains de raisons afin d’accompagner les 12 coups de minuit. Ils symbolisent 12 mois heureux à venir.

Dans les jours qui suivent, vous pourrez envisagez de vous promener et de visiter les œuvres de Gaudi, de parcourir le Paseo Maritimo, de manger des tapas et d’écouter du flamenco. Mais surtout de manger les fantastiques « churros con chocolate ».

¡ Bon any nou ! (catalan)

¡ Feliz año nuevo ! (espagnol)

Activités à faire à Barcelone

 

Budapest

Budapest n’est pas en reste. Elle possède également un feu d’artifice qui devrait vous faire rêver. Les fêtes du nouvel an durent généralement 3 jours et débutent le 30 au soir.

Passer le nouvel an à Budapest, c’est l’occasion rêvée pour réaliser une croisière sur le Danube en admirant le parlement illuminé.

Vous pouvez envisager de terminer votre soirée dans l’un des nombreux bars de la ville et pourquoi pas le Szimpla ?

Voici 10 lieux à visiter à Budapest.

Boldog új évet !

Activités à faire à Budapest

 

Et vous, où allez-vous partir fêter le nouvel an en Europe ?

Avez-vous déjà eu l’occasion de fêter le nouvel an en Europe dans une de ces villes ou dans une autre qui mérite tout autant le déplacement ?

Ne partez pas, voici quelques lieux où fêter noël l’année qui vient ! Et si vous n’avez pas d’idées de cadeaux à offrir à des voyageurs, je vous ai concocté une petite liste.

Pin It on Pinterest

Share This