Voyager à travers un blogueur voyageurVoyager à travers un blogueur ? Vous êtes un voyageur ou vous voulez franchir le cap du voyage. Vous êtes là, chez vous sur votre canapé ou bien dans un café, une gare, à regarder les gens passer. Vous rêvez à travers un blogueur ou plusieurs blogueurs. Vous rêvez de pouvoir faire la même chose, de simplement prendre votre sac à dos et de partir à l’aventure. Seulement peut-être que quelque chose vous retient encore.

 

 

Voyager à travers un blogueur 

Peut-être avez-vous déjà voyagé, peut-être pas encore, en tout cas vous êtes en manque de découvertes. En attendant, c’est depuis votre canapé que vous suivez des blogueurs avant de pouvoir faire face à ce qui vous retient.

Ils vous font rêver, vous fascinent certaines fois, vous les enviez. Il ne faut pas nécessairement être un blogueur pour voyager, ça ne vous intéresse même peut-être pas spécifiquement d’en être un, mais vous aimez en lire.

 

Avant de créer mon blog

Avant de créer ce blog voyage, j’ai moi-même rêvé devant plusieurs blogueurs. Ils m’emmenaient dans des aventures incroyables. J’en ai suivi quelques-uns et ça m’a vraiment aidé à franchir le cap et de tenter l’aventure du voyage.

Puis plus tard, j’en ai suivi d’autres, et encore un peu plus. J’ai même eu le plaisir d’en rencontrer certains.

La sphère du blogging voyage est grande et petite à la fois. Disons qu’à un certain niveau, tout le monde se connaît et c’est plaisant de se rencontrer et de pouvoir discuter ensemble dans des salons comme le WAT à Bruxelles ou le WAT à Saint-Malo.

 

Suivre l’aventure d’un blogueur voyageur à travers les réseaux sociaux

Avouons-le, certaines fois cela peut être pénible et démoralisant de voir des gens qui semblent avoir une « vie parfaite ». Certains blogueurs ne vous montreront que le positif partout, cela peut avoir un impact néfaste sur soi-même. À mes yeux, il est bien de montrer le bon comme le mauvais, montrer un peu les coulisses et les galères qui vont avec, ou tout simplement quand un endroit ne nous charme pas pour une raison X ou Y.

D’autres blogueurs voyagent et vous font rêver, vous montrent tout. Vous les enviez plus que tout mais pour partir vivre leurs aventures, souvent ils se sont privés, certaines fois ils ont dû faire face à plusieurs années à tout tenter pour économiser au maximum dans leurs quotidiens et pouvoir partir à l’aventure.

 

La mission d’un blogueur voyageur

Faire rêver !

Oui, pour moi, c’est ça. C’est de vous faire rêver ! Je pense qu’il en est de même pour la plupart des blogueurs car le blogging est avant tout une passion. Une passion où il est agréable de partager ses aventures, de conseiller des lecteurs et followers, et de ne pas leur mentir. Surtout ne pas leur mentir !

Vous le savez, je ne vous montre pas que le positif dans le voyage. Il y a des moments plus durs que les autres et je ne souhaite pas vous les cacher. Bien-entendu, il y a toujours une part personnelle et intime qui elle restera caché. Un blogueur n’est pas un livre ouvert sur sa vie. Il faut réussir à trouver un juste milieu entre « ce que je dis et ce que je ne dis pas ». C’est un compromis à trouver et propre à chacun.

Certains blogueurs créent leur blog avant de partir pour un tour du monde, juste histoire de faire suivre leurs aventures à leur famille, d’autres en espérant gagner leur vie avec. Certains blogueurs vivent de cela et ça en fait rêver plus d’un.

Malgré tout et avant tout, ce qui doit rester du blogging voyage, c’est ce plaisir de partager et de rester honnête.

 

Les coulisses

Oublions la richesse et l’idée de vacances perpétuelles. Voyager et bloguer prend du temps, ça peut même devenir très chronophage. Il y a du contenu à créer pour vous le partager. De l’autre côté de l’écran, on ne s’en rend pas forcément compte.

Le blogueur est là pour vous partager cette passion tout en donnant des astuces pour voyager moins cher, voir même des conseils sur les différentes destinations, et réussir à vous inspirer.

Ce qui est plaisant, c’est de voir l’évolution au fil des mois, les statistiques augmenter et donc obtenir plus de retours, réussir à donner l’envie encore plus forte à des personnes qui veulent partir découvrir le monde, ou juste une partie du monde qui les fait rêver depuis longtemps.

Devenir blogueur voyageur, ce n’est pas vouloir gagner de l’argent. La plupart des blogueurs financent même l’entièreté de leurs voyages, d’autres en partie, et certains par des partenariats ou contrats. Peu importe au final, à un moment, il s’agit simplement d’une récompense pour le travail accompli durant de longues années. Se lancer comme blogueur pro, c’est travailler encore plus et tout travail mérite salaire. L’important, c’est que ce partage reste présent. Il se ressentira rapidement si un blogueur n’est là que pour gagner de l’argent.

Démarrer une vie de blogueur, c’est souvent à côté d’un job salarié. On ne peut pas voyager tout le temps. Il y a des périodes plus creuses et des obligations à tenir. Des fois, c’est aussi devoir apprendre ce qu’est le blogging en partant de zéro. Comprendre wordpress le plus souvent, trouver l’inspiration, apprendre la rédaction, gérer les réseaux sociaux et surtout échanger avec vous gentils voyageurs.

En voyage, il faut réfléchir au contenu qui sera créé que ce soit les articles à écrire, les photos à publier, les vidéos ou les stories.

Un blogueur arrête à un moment de compter les heures qu’il passe sur son blog ou ce qu’il y a autour et rien ne peut enlever cette passion du partage.

 

Suivez-vous beaucoup de blogueurs ? Vous ont-ils donné l’envie de franchir le pas ? Vous ont-ils inspiré certaines destinations ? Aimez-vous voyager à travers un blogueur ?

Pin It on Pinterest

Share This