11 cadeaux de voyage à offrir à un voyageurQuels sont les cadeaux de voyage à offrir à un voyageur ? Les fêtes de fin d’années arrivent, un anniversaire, un diplôme. On se pose la question « Mais qu’est-ce qui pourrait faire plaisir à mon fils, ma fille, mon père, ma mère, mon compagnon, ma compagne, ma cousine, mon cousin, un ami, une amie… ? Qu’est-ce qui pourrait faire plaisir au voyageur qu’il est/qu’elle est ? ».

 

 

 

11 cadeaux de voyage à offrir à un voyageur

Dans cet article, quelques pistes pour vous donner des idées pour faire plaisir à la personne que vous connaissez. Les objets qui plaisent le plus aux voyageurs et qui les feront rêver et sourire en attendant le prochain départ. De quoi faire une heureuse ou un heureux.

Plus d’infos sur les objets en cliquant sur les photos

 

La carte du monde à gratter ou avec des punaises

Elle en fait rêver plus un. Vous connaissez assurément un voyageur qui rêve durant de longues heures devant une carte du monde ou devant Google Maps.

La particularité de celle-ci est que votre voyageur pourra gratter les endroits où il est allé dans le monde. C’est un petit jeu en soit et un plaisir à chaque fois d’en gratter une nouvelle partie. Elle fait fureur dans le monde des voyageurs.Vous pouvez également retrouver une carte du monde avec un design un peu plus accrocheur. Il vous suffit d’accrocher ce triptyque au mur pour décorer la chambre ou le salon de votre voyageur. Pourquoi même ne pas se l’offrir pour soi ?

Je suis fan de celui-là, c’est mon coup de cœur. Il en existe deux versions, une simple impression sur toile ou bien une impression sur toile renforcée par un tableau en liège afin de pouvoir y accrocher des punaises sur les destinations visitées. Le cadeau idéal pour les amoureux du voyage.

Carte du monde - Impression sur toile

 

Le globe terrestre en Liège

Pour rester dans la même idée, il existe aussi le globe en liège. Je le trouve joli et entre les deux mon cœur balance. Dans celui-ci, il s’agit de piquer les lieux, une simple petite punaise sur les endroits que l’on a visité ou que l’on souhaite visiter. Tout simplement.

Le sac de lavage – La machine à laver portative

Pour un voyageur longue durée, il va bien falloir laver son linge à un moment donné. En voyageant en auberge de jeunesse, certaine fois, il est possible de le faire laver à la machine de l’auberge soit gratuitement soit en supplément.

Mais il est tout autant possible d’avoir son propre sac pour cela, surtout si vous voyagez dans des parcs nationaux par exemple. Évidemment, utiliser des produits bio-dégradables est très important.

Il ne prend que peu de place, petit et compact, il pèse moins de 145g et se plie très aisément.

 

Le guide magique pour parler toutes les langues en voyage

Si vous connaissez un voyageur qui a peur de ne pas se faire comprendre parce qu’il ne parle pas la langue du pays, ce petit guide pas cher peut être la solution idéale pour le rassurer.

Il suffit de montrer l’une des 200 illustrations à l’interlocuteur qui comprendra en une seule seconde ce que votre voyageur souhaite dire. Il aborde et montre les 5 grands thèmes que sont les transports, l’hébergement, la restauration, la culture et les différentes informations pratiques.

 

Le pèse-bagage

Dans les cadeaux de voyage, voici quelque chose de très utile ! Cela peut sembler un peu idiot comme cadeau mais pas pour un voyageur.

Combien de fois un voyageur part vers l’aéroport avec le stress du surpoids à payer ? Ça m’est arrivé des dizaines et dizaines de fois. Désormais avec ce simple outil, je peux partir apaisé de ce côté-là. Ça ne pèse que 90 grammes et peut supporter jusqu’à 50 kilos.

 

Le chargeur de smartphone solaire

Combien de fois un voyageur peut se retrouver embêté de ne pas avoir de prise à disposition et que toutes ses batteries du smartphone et autres appareils sont tout simplement vides.

De plus, il est parfait pour l’environnement, ce chargeur solaire rendra un grand service à votre voyageur. Malgré tout, il faut tout de même 50 heures pour obtenir une recharge à 75 % uniquement au soleil, vous pouvez donc également la charger entièrement de manière traditionnelle, et vous servir de l’énergie solaire dès que possible.

Le chargeur est parfait pour alimenter les appareils portables. De plus, il résiste aux chocs, à la poussière et aux intempéries. Il fait en plus fonction de lampe de poche LED, pratique pour les environnements sombres lors d’un camping.

 

Les sacs étanches

Ils peuvent être empaquetés l’un dans l’autre s’ils ne sont pas utilisés. Ils ne prennent pas beaucoup de places dans le sac ou la valise, et en plus ils sont étanches, ce qui est parfait pour protéger certains contenus, notamment les différents câbles des appareils.

 

Le journal de voyage

Là aussi, il est possible de gratter des mini-cartes mais également de prendre notes de toutes les informations importantes pour le voyage et les lieux à visiter durant le voyage. L’outil adéquat pour que votre voyageur puisse y noter tous ses jolis souvenirs.

 

La bible du grand voyageur

C’est le livre à lire pour apprendre les différentes manières de voyager et ne pas se ruiner.

Idéal pour apprendre à préparer ses bagages, tenter le stop, pour voyager en cargo. De multiples conseils à disposition pour voyager de façon économique, écologique et responsable.

 

Le kindle

Cette liseuse est parfaite pour ne pas s’encombrer avec des livres. Elle ne prend que très peu de place avec ces 6 pouces (15 cm) et 180 grammes, le Kindle voyage est parfaitement adapté aux voyageurs.

Une seule charge de la batterie durera des semaines et grâce à l’abonnement Kindle, votre voyageur pourra lire plus de 25 000 livres en français.

 

Le tour du monde en 1000 questions

Et si votre voyageur adoré est plutôt pour les jeux de société, voilà le jeu idéal qui lui conviendra dans la liste des cadeaux de voyage. Il ne l’emmènera assurément pas en voyage mais vous pourrez faire une partie ensemble.

Tirez une carte et tentez de répondre aux questions sur la faune africaine, l’architecture italienne ou encore la gastronomie vietnamienne. Une course où gagner les kilomètres permettront de pouvoir faire le tour de notre belle planète.

En plus, il y a un livre de 128 pages pour découvrir 232 destinations avec plein de conseils. Que demander de mieux.

Plus d’infos sur les objets en cliquant sur les photos

 

En bonus :

Je me dois de vous parler d’autres produits que j’utilise en voyage et qui sont de parfaits cadeaux de voyage !

 

Le pack de 4 cadeaux utiles pour un voyageur

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de certains objets de voyage dans d’autres articles mais rassemblons ici un lot de 4 cadeaux pour voyageurs en plus des 11 précédents dans cet article. C’est le petit bonus voyage du jour !

Si votre voyageur part à l’aventure en sac à dos, il est important de songer au sac à dos le plus utile et confortable à embarquer. Le sac à dos anti-vol Bobby dispose d’un compartiment spécial pour y placer son ordinateur ou sa tablette, sans oublier son port USB de recharge, sa couche de mousse anti-choc et sa matière hydrofuge.

Il aime la randonnée et partir plusieurs jours coupé de tout ? Il aura certainement besoin d’un filtre à eau portable permettant de rendre l’eau potable. La paille LifeStraw est l’indispensable de l’aventurier en quête de nouveaux challenges. Cela lui permettra d’obtenir une eau pure et ainsi d’éviter certaines maladies qui peuvent survenir en buvant de l’eau stagnante non filtrée. Elle élimine tout de même 99,9999% des bactéries et parasites.

Pour continuer, si votre voyageur aime écrire et raconter ses aventures dans un cahier comme j’aime le faire, il en existe un en particulier à détenir. Il s’agit d’un carnet imperméable où la pluie n’empêchera dorénavant plus d’écrire. En route, il y a 160 pages d’aventures à remplir.

Et quand il rentre enfin de voyage, il aime sans doute replonger quelque peu son esprit à l’autre bout du monde. Une bonne manière de le faire est de penser à la déco, pourquoi ne pas aménager un peu son appart ou sa chambre avec le Moai distributeur de mouchoirs. Comme une impression de s’envoler de nouveau pour l’île de Pâques… enrhumé.

Cadeaux pour voyageur

 

Perús

Si votre voyageur préfère les chaussures. Voici la marque Perús. En tant que blogueur voyageur, je peux de plus vous offrir un code promo de 10% avec le code « TRAVERSEE ».

Je suis fan du concept derrière la marque. En achetant une paire de Perús, vous avez l’occasion de financer un jour d’école à des enfants au Pérou. De plus, c’est une manière de faire vivre les artisans péruviens qui les fabriquent de manière équitable.

Le code promo est valable sur les paires non soldées.Perus - Chaussures code promo

Acheter une paire de Perús

 

Pixter

Si votre voyageur préfère plutôt utiliser son smarpthone en voyage plutôt qu’un réflex encombrant. Pixter crée justement des objectifs pour smartphone. Une manière parfaite de pouvoir prendre de belles photos avec son smartphone sans s’encombrer.

Le Pack Voyageur propose l’objectif Grand Angle Pro et le Trépied flexible, le pack idéal pour débuter et par lequel j’ai moi-même commencé.

Pixter - Pack voyageur

Acheter le Pack voyageur
(Promo -25 €)

Ou

Acheter le Pack Pro de 4 objectifs
(Promo -60 € = Un objectif PRO gratuit)

 

Vous pourriez aussi aimer : 

 

J’espère que cet article vous aura donner de bonnes idées pour faire plaisir à votre, ou à vos, voyageur(s). Des beaux cadeaux de voyage à offrir sans plus attendre !

Pin It on Pinterest

Share This