Les 4 meilleures émissions de voyage à voir absolumentQue voir comme émissions de voyage ? Je vous ai déjà parlé des films de voyage et des livres de voyage mais pas encore des émissions TV de voyage. J’adore tout autant me poser devant une belle émission que devant un film ou un livre.

 

Les 4 meilleures émissions de voyage

Je vais vous parler ici des 4 émissions de voyage que je regarde régulièrement avec grand plaisir.

 

J’irai dormir chez vous

 

 

Tout d’abord, je souhaite vous parler de « J’irai dormir chez vous » car c’est la première émission de voyage que j’ai regardé, elle m’a donné envie de franchir le pas. J’étais fasciné par Antoine, l’homme à la chemise rouge qui ose partir seul à l’aventure et découvrir un pays en allant à la rencontre des gens.

Je suis fan du concept et je ne m’en lasse pas au fur et à mesure des saisons. Certaines fois, je dois bien l’avouer, j’ai peur pour lui.

J’aime cette idée de voir les rencontres dès le commencement grâce à ses caméras et sa dégaine atypique. On peut dire qu’il ne passe pas inaperçu.

 

Des trains pas comme les autres

 

 

Ensuite, parlons un peu du train, il s’agit du moyen de transport que je préfère alors forcément cette émission j’en suis fan.

Je n’ai vu qu’un seul épisode de l’ancienne version, ça a un peu vieillit et j’ai un peu de mal mais j’ai bien apprécié voir celui sur le Canada, le tout premier datant de 1987.

Au départ, elle n’était pas présentée par un journaliste mais la nouvelle formule est animée par Philippe Gougler depuis 2011. Parcourir un trajet sur de magnifiques lignes ferroviaires, quoi de plus beau au monde. Certaines fois, c’est l’occasion de découvrir des trains insolites, mais tout en découvrant la culture et l’histoire du pays.

De mon côté, j’ai adoré prendre le Transcanadien et j’ai bien envie d’également prendre d‘autres trains mythiques à différents endroits du monde. Mon rêve est de découvrir le monde au maximum en train. C’est une ambiance particulière et des rencontres sympathiques au détour d’un wagon.

 

Nus et culottés

 

 

Nans et Mouts partent d’un point A complètement nus pour arriver à un point B avec à chaque fois un objectif bien fixé.

Ils veulent réaliser un de leurs rêves et font tout pour y parvenir. Quelques exemples comme voir une aurore boréale en Islande ou boire un thé chez un Lord au Royaume-Uni.

Le plus fort dans cette émission ce sont les rencontres qu’ils font sur la route. Pour corser le tout, en plus d’être nus, ils sont également sans argent. En même temps, ils n’auraient pas d’endroit pour ranger leur portefeuille, à moins que dans leur célèbre baluchon. Là est le concept de l’émission.

Ils se baladent donc avec leur balluchon mais aussi avec trois caméras pour filmer leurs aventures. Par leurs rencontres toujours bienveillantes, ils bénéficient de différents dons comme le gîte et le couvert, et des vêtements. Ça amuse toujours les gens le fait de partir nus. Et malgré tout, la générosité des gens offre un regard positif sur notre monde.

 

Échappées belles

 

 

Finalement, parlons d’échappées belles. Depuis sa création, ce sont 5 présentateurs différents qui animent cette émission. En ce moment, ils sont trois : Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca.

J’avoue que j’ai une préférence pour les émissions avec Raphaël, de plus, c’est sympathique de pouvoir le suivre dans sa story instagram durant ses voyages.

Pour faire simple, chaque semaine, l’un des présentateurs vous emmène à la découverte d’une destination. Des reportages et des rencontres vous font vivre un bien joli moment. L’émission actuelle dure 90 minutes et on ne voit vraiment pas le temps passer.

 

 

J’aime partir à la découverte du monde et des destinations en ayant l’occasion de suivre quelqu’un dans son aventure. C’est ce qui me plaît le plus dans une émission de voyage, plutôt qu’un reportage traditionnel.

Et vous ? Regardez-vous ces émissions de voyage ? Quelle est votre préférée ? Vous en avez une que vous aimez regarder et qui n’est pas dans cette liste ? Dites-tout en commentaire.

 

À lire également en plus des émissions de voyage :

Pin It on Pinterest

Share This