Objets à posséder pour sa sécurité en voyageQue faire pour sa sécurité en voyage ? Partir en voyage en sac à dos ou en voyage tout court offre souvent une réflexion à propos de sa propre sécurité. Pour éviter de trop vous inquiéter, quelques objets pourront vous aider à vous rassurer, et attention, je ne parle pas d’avoir un couteau suisse.

 

 

 

7 objets à posséder pour sa sécurité en voyage

Même si c’est utile ce couteau suisse ! Pour éviter de vous inquiéter inutilement, commencez par vous poser les bonnes questions :

Que dois-je prendre avec moi ? Qu’est-ce qui va pouvoir m’être utile ? Quels sont les indispensables ? Quelles sont les meilleurs objets pour réduire le poids de mon sac ? Et plein d’autres encore.

Alors qu’est-ce qu’il faut avoir pour sa sécurité en voyage ?

 

Le filet antivol pour sac

Pour commencer cette discussion sur la sécurité en voyage, je vais vous parler du filet antivol. Imaginez-vous dans un train ou dans tout autre moyen de transport comme le métro ou le bus par exemple. Vous souhaitez dormir mais vous avez peur de vous faire voler votre sac.

Ce filet recouvre entièrement votre sac et les poches sont alors inaccessibles. Vous pouvez également l’attacher à une barre grâce à un câble dédié afin d’être encore plus rassuré. À présent, vous pouvez fermer l’œil sans avoir peur de vous faire voler vos affaires.

 

 

Badge magique

Ce badge magique vous permet tout simplement de tracer votre bagage dans le monde. Fini de ne plus savoir où il se trouve. Désormais, vous aurez accès en permanence à cette information. Il s’agit d’une étiquette avec un numéro de série. Le code-barre peut être scanné et donc votre bagage identifié.

 

 

Le cale porte

Le cale porte peut être avec alarme ou sans alarme. Lorsque vous êtes seul(e) dans une chambre, vous n’êtes peut-être pas très à l’aise surtout après avoir lu certains récits de voyageuses et voyageurs.

Ce cale porte est utile pour votre sécurité en voyage, en plus de vous éveiller avec une alarme puissante, il aura pour fonction première d’empêcher l’ouverture totale de la porte. Glissez-la tout simplement sous la porte depuis l’intérieur de votre chambre et profitez d’une bonne nuit de sommeil.

 

 

Cadenas TSA

Afin de protéger le contenu de votre sac ou de votre valise, un cadenas est toujours utile. Il peut également permettre de fermer le casier du dortoir dans l’auberge de jeunesse où vous vous trouvez. De plus, le cadenas TSA est parfait pour voyager en avion, les agents de la douane ont la possibilité de vérifier le contenu de votre bagage sans le casser. Indispensable pour la sécurité en voyage de son sac à dos.

 

Ceinture cache billet

Une ceinture cache billet permet de se balader en rue tout en étant rassuré à propos de sa sécurité en voyage. Vous évitez dès lors de vous promener avec vos billets dans votre poche et vous pouvez les cacher facilement à l’intérieur de la ceinture dans un endroit prévu à cet effet.

Au moins, si vous égarez votre portefeuille ou que vous vous le faites voler, vous ne vous retrouverez pas sans argent sur vous.

 

 

Porte-clés alarme

Vous aurez en permanence avec vous cette mini-alarme de poche. Si à un moment donné, vous vous sentez en danger, vous n’aurez plus qu’à la déclencher et avertir du monde de votre danger. Un sifflet peut également faire l’affaire.

 

 

Sac à dos antivol Bobby

On entend de plus en plus parler de ce sac particulier Bobby. Il existe plusieurs modèles mais la principale caractéristique est que celui-ci dispose d’une fermeture cachée. Un voleur ne pourra donc pas apparaître derrière vous et ouvrir votre sac sans vous en rendre compte. Il dispose également d’une prise USB intégrée ainsi que de bande de sécurité réfléchissantes. Il peut être utile pour la sécurité en voyage de ses affaires.

 

 

Avez-vous déjà entendu parler d’un de ces articles pour votre sécurité en voyage ? Avez-vous déjà eu quelques soucis durant vos voyages et où ces objets auraient pu vous aider ? Racontez-tout en commentaire.

 

À découvrir également :

Pin It on Pinterest

Share This