WAT17 Blog-trip Saint-Malo - Baie du Mont Saint-MichelUn blog-trip saint-malo ? Lors de ma participation au WAT17, le salon des blogueurs de voyage, à Saint-Malo, j’ai eu l’opportunité de participer à l’un des voyages organisés par l’Office du tourisme local.

 

WAT17 : Blog-trip Saint-Malo / Baie du Mont Saint-Michel

Dans cet article, je vais vous faire mon retour d’expérience de cette journée de blog-trip saint-malo.

 

Balade en mer à bord d’un vieux gréement en Baie du Mont Saint-Michel et visite du Fort du Petit Bé à Saint-Malo

Cette journée a débuté à Saint-Malo par un trajet en car, rempli de blogueurs, pour rejoindre la baie du Mont-Saint-Michel et y vivre plusieurs aventures. Pour moi, ce sera une balade en mer à bord d’un vieux gréement. L’équipage nous attend, le temps est vraiment beau. À cela s’ajoute une belle équipe de blogueurs, et il n’en faut pas plus pour augurer d’une belle journée.

C’est en zodiaque que nous rejoignons le vieux gréement typique de Cancale. Celui-ci est nommé « La bisquine ». Comme à mon habitude, j’étais un peu stressé par l’eau quand même. Nous grimpons sur le bateau et faisons connaissance avec l’équipage.

La ballade peut commencer, mais avant cela, quelques explications et consignes de sécurité. C’est parti, les rayons du soleil se reflètent sur l’eau et réchauffent nos visages (pour un petit coup de soleil au passage).

Après une dégustation d’huitres (sur laquelle j’ai passé mon chemin) et de vin blanc, nous remontons sur le zodiaque pour faire le tour du bateau et prendre quelques photos. Cette balade passe bien trop vite, c’est si agréable que je voudrais que cela dure toute la journée.

C’est avec mes nouveaux amis blogueurs que j’ai eu l’occasion de vivre cette expérience et avec qui je vais passer le reste de la journée. Tout cela se déroule dans une très bonne ambiance.

View this post on Instagram

Vivre l'expérience d'un salon des blogueurs de voyage, c'est aussi vivre l'expérience des rencontres lors d'un blogtrip sur un vieux gréement 😊😊 Une équipe d'enfer avec de très beaux souvenirs 😉 Photo de @adayintheworld.fr 😁 Je vous invite à suivre les comptes de mes potes blogueurs/instagrameurs : @adayintheworld.fr @explorelemonde @lesamoureuxvoyageurs @teddy_bear_photos @asiatrek 😉😉 #wat17 #bretagne #saintmalo #fansdebretagne #saintmaloausenslarge #hautebretagne #smbmsm #bretagnesansmavoiture #france #voyage #travel #instatravel #passezalouest #instalove #love #europe #travelgram #instatraveling #mytravelgram #traveladdict #picsoftheday #bretagnetourisme #exploretheworld

A post shared by Un Belge au bout du monde (@traverseemonde) on

Marie du blog « A day in the world »

Laurent du blog « Asiatrek »

Maryne et Jules du blog « Explore le monde »

Salim et Linda du blog « Les amoureux voyageurs »

Teddy du blog « Teddy Bear Photos »

 

Je connaissais un peu Maryne et Jules que je suivais depuis peu sur leur blog et leur page facebook, ainsi que Teddy sur Instragram. Marie, Salim et Linda, et Laurent, étaient pour moi de nouvelles connaissances.

Sachez que la bisquine « La Cancalaise » fête ses 30 ans cette année. N’hésitez pas à vivre cette expérience si vous passez par là.

Ensuite, nous avons eu le droit à une pause-déjeuner au restaurant « A contre-courant », avec une patronne très sympathique et joviale, où nous étions 50 blogueurs réunis dans ce même lieu. J’ai pu sans problème obtenir un autre plat au lieu du poisson. J’y ai goûté un « far breton » mais pour être honnête je n’ai pas été conquis par ce dessert ! Une belle pause avant de poursuivre cette journée.

L’après-midi est vite arrivée avec une visite du Fort du Petit Bé à Saint-Malo. Il s’agit d’un fort Vauban du XIIe siècle. L’entrée est payante. Il n’est pas forcément nécessaire d’entrer à l’intérieur pour pouvoir l’admirer, vous pouvez marcher jusque là lors de la marée basse et vous aurez un point de vue très joli sur Saint-Malo.

Pour finir cette journée de blog-trip, il ne fallait rien de mieux qu’une pause gourmande dans une crêperie de la ville.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner ma Story à Saint-Malo avec la partie concernant ce blog-trip :

 

— — —

Je remercie le salon des blogueurs de voyage, ainsi que l’Office du tourisme de Bretagne et l’Office du tourisme de Saint Malo pour cette magnifique journée.

Pin It on Pinterest

Share This