7 choses à faire en AndalousieQue faire en Andalousie ? Voyager en Andalousie était un rêve. Et quel bonheur le jour où j’ai pu décoller vers cette région d’Espagne qui me faisait envie plus que tout. J’ai eu l’occasion de vivre plusieurs expériences en Andalousie et en voici 7 que je vous conseille lors de votre futur voyage.

 

Que faire en Andalousie ? 7 choses à faire en Andalousie

Dans le bas de cet article, je vous propose d’autres articles à découvrir afin d’obtenir plus d’informations sur certaines villes et donc plus de lieux à visiter. Mais avant tout, voici les 7 immanquables à faire en Andalousie.

 

Visiter l’Alhambra à Grenade

Quoi faire en Andalousie - Visiter Grenade - Visiter Alhambra

C’est sans aucun doute la principale attraction de votre séjour en Andalousie, et le plus touristique, alors parlons-en directement. L’Alhambra est somptueux, sa réputation est méritée. Vous pourrez passer facilement une demi-journée ou une journée entière dans ce lieu tant il regorge de merveilles.

En plus du Palais Nasrides et du Palais Généralife, vous pourrez profiter de la proximité du lieu pour visiter le musée des Beaux-arts ainsi que le musée de l’Alhambra. Les deux derniers sont gratuits contrairement à l’Alhambra.

 

Marcher le long de la rive de Cádiz (Cadix) au soleil couchant

Quoi faire en Andalousie - Visiter Cadix

Même si à mes yeux cela pourrait être un immanquable, il ne le sera peut-être pas pour tout le monde. Si vous envisagez de voyager en Andalousie, une petite escale par Cadix et son soleil couchant pourrait bien vous contenter. Ce pourrait même être l’endroit parfait si vous êtes dans un voyage romantique.

Marcher tout le long de la baie est fantastique, plusieurs lieux sont à visiter comme le château de San Sebastian et de Santa Catalina. Et le soir, rien de mieux que de s’asseoir sur le rempart et de regarder sur l’horizon le soleil s’éteindre jusqu’à son tout dernier rayon.

 

Randonner dans les vallées de Ronda et profiter de la vue sur le pont

Quoi faire en Andalousie - Visiter Ronda

Ce qui fait le charme incontestable de Ronda, c’est incontestablement son pont et c’est ce qui rend cette ville connue.

Alors si Ronda est sur votre route lors de votre séjour, en plus de vous promener dans la nouvelle ville et l’ancienne ville, n’hésitez pas à prendre une journée pour vous promener dans les vallées et découvrir un autre Ronda. Prévoyez de l’eau avec vous car il peut y faire très chaud, même en octobre.

 

Marcher dans l’Alcazar de Séville dans les traces des lieux de tournage de Game of Thrones (GOT)

Quoi faire en Andalousie - Visiter Seville

Si votre dévolu s’est jeté sur Séville, l’Alcazar sera l’étape à ne pas manquer de cette ville. En plus d’avoir été un lieu de tournage de la célèbre série Game of Thrones (GOT), ce lieu en fera rêver plus d’un. Je vous conseille de réserver votre billet en avance afin d’éviter de faire une trop longue file et de vous retrouver encerclé de monde.

J’ai eu l’occasion d’y entrer parmi les 20 premiers visiteurs de la journée et de profiter du lieu en tout apaisement durant une bonne heure. En particulier, dans les jardins où je me suis dirigé assez rapidement. Mais que ce soit les jardins ou le palais, l’Alcazar de Séville est somptueux et mérite que l’on s’y arrête.

 

Manger des churros au chocolat sur une terrasse en profitant du soleil

Quoi faire en Andalousie - Manger Churros Chocolat

Bien-entendu, peu importe où vous irez en Espagne, il vous faudra au moins une fois prendre un petit déjeuner typique, et accessoirement gras, avec des churros que vous tremperez dans du chocolat fondu. C’est super bon et c’est à tester.

Je m’en suis régalé à Grenade à plusieurs reprises et c’est clairement le petit-déjeuner qui fait plaisir. Ce n’est pas très cher, vous pouvez en trouver selon les endroits pour 2,80 € ou 3,50 € pour en déguster.

 

Goûter des vins locaux et bios dans un vignoble

Quoi faire en Andalousie - Déguster vin vignoble

L’Andalousie est une région parfaite pour tous types de productions dont le vin. Alors après avoir profité à de nombreuses reprises d’oranges et d’olives, pourquoi ne pas envisager de partir déguster quelques vins locaux et bios dans un vignoble. Vous pouvez notamment faire cela à Ronda tout en cuisinant une bonne paella dans un cadre idyllique.

 

Randonner dans la Sierra Nevada

Quoi faire en Andalousie - Randonner Sierra Nevada

Pour se retrouver dans un cadre un peu plus nature et quitter les villes, la Sierra Nevada sera parfaite. J’ai profité de mon séjour à Grenade pour partir randonner dans la Sierra Nevada. J’ai été épaté par les paysages. Il faut dire qu’après en avoir profité au Québec et dans l’Ouest Canadien, la randonnée me manquait beaucoup. La Sierra Nevada a été parfaite pour répondre à ce désir, et ce, tout en ayant la chance d’observer des animaux sauvages.

 

Commander mes tickets pour visiter l’Andalousie

 

EXTRA

Quoi faire en Andalousie - Visiter Gibraltar

Je vous propose un petit extra proche de l’Andalousie : faites un saut à Gibraltar pour profiter du Rocher. Personnellement, la ville ne m’a pas vraiment attiré mais le rocher et la randonnée que l’on peut y faire, ont réussi à me séduire.

 

Après avoir lu tout cela, vous n’avez plus qu’une envie : PARTIR VOYAGER EN ANDALOUSIE !

 

Découvrir l’Andalousie en vidéo

 

J’espère que vous partirez prochainement voyager en Andalousie qui est l’une des plus belles régions d’Espagne, sinon la plus belle. Je vous souhaite un magnifique futur voyage. 

Et si vous y êtes déjà allé, avez-vous déjà eu l’occasion de tester l’une de ces sept propositions ? Cela vous inspire ce qu’il y a à faire en Andalousie ?

 

À découvrir également pour votre voyage en Andalousie :

 

Pin It on Pinterest

Share This