Pourquoi ce blog voyage ?Pourquoi ce blog voyage ? Après plus d’un an et demi de réflexion, je décide de franchir le pas avec ce blog voyage, de pouvoir parler de mes voyages, mes rencontres, mes expériences et le bienfait que cela apporte dans la vie. De vivre tout cela. Ce qui est devenu une passion pour moi. Je veux également vous parlez de ce que j’ai appris depuis que je me suis mis au voyage, de ce que j’ai vu, compris, de la manière dont je voyage pour pas grand chose et en sac à dos.

Un Belge au bout du monde à New-York

Un Belge au bout du monde à New-York

 

 

Ce blog voyage est un rêve

Ce blog voyage, je l’ai rêvé et j’y ai réfléchi pas mal de temps. De comment j’allais l’aborder, m’en occuper et y faire face. Ce blog, c’est un peu mon nouveau bébé qui vient s’ajouter à son frère avec mon activité en photographie et vidéographie. Ce sont les deux éléments qui me rendent heureux dans cette vie et que je souhaite pouvoir emmener plus loin. Ce blog voyage est donc cette seconde naissance.

 

 

J’espère que vous passerez du bon temps ici, à la découverte et à la lecture de mes mots, mes photos et mes vidéos. Que vous apprendrez des choses, mais surtout, pour ceux qui hésitent à voyager, et j’en connais pas mal avec des « excuses » de toutes sortes, vous prouvez qu’il est possible de voyager seul, de voyager pour pas cher, de vivre des expériences fabuleuses, de ne pas se laisser influencer par les gens qui vous trouveront milles et unes raisons de vous empêcher de vivre ce que vous rêvez, de tout simplement ne pas avoir peur.

 

Un blog voyage parmi tant d’autres

Oui mais des Blogs…..il y en a déjà des centaines, voir des milliers comme ça, alors pourquoi ? À ça, je dis, oui c’est vrai, j’y ai réfléchi, je me suis demandé si ça en valait la peine. J’en lis plusieurs dont je suis fan et qui me font voyager par leurs mots et c’est là que pour moi réside la vraie magie, c’est de réussir à transporter les gens, qui nous suivent, par des mots, des photos et des vidéos. C’est aussi un besoin que je dois pouvoir satisfaire, une expérience que je souhaite vivre intensément, pouvoir échanger encore plus avec d’autres blogueurs et voyageurs sur notre regard sur le monde, ce que nous vivons, de pouvoir partager et apprendre de nos différentes expériences.

Mais surtout, la raison est « J’ai quelque chose à dire ».

Ce blog voyage, nous le vivrons ensemble mes chers terriens. La Terre est à découvrir et il ne faut pas hésiter une seule seconde. Prenez l’avion, le train, le bus, la voiture, le vélo, vos pieds et bougez dès demain…Ce monde vous attend.

Pin It on Pinterest

Share This