Musées gratuits à SévilleDes musées gratuits à Séville ? Séville n’est pas une ville où vous vous ruinerez, vous pourrez vous loger pour pas cher, notamment en dortoir pour 15 à 20 € par nuit à l’auberge « Grand Luxe Hostel », et les bières ne vous coûteront pas plus d’un petit euro ou 1,50€ lors de vos sorties.

 

3 musées gratuits à Séville

Certains lieux sont payants mais je vais vous proposer les 3 musées que vous pourrez visiter gratuitement afin de vous cultiver tout en faisant quelques économies pour vous payer vos bières ou tapas.

 

Musée des Beaux-Arts

Musées gratuits à visiter à Séville - Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts de Séville a été créé en 1835. Le musée se situe dans l’ancien couvent de la Merced Calzada qui fut fondé après la conquête de Séville en 1248.

Dans ses collections, vous retrouverez notamment des dons de collections de particuliers qui ont été constituées au XIXe siècle et au début du XXe.

Ce musée vous fera découvrir la peinture sévillane et son évolution. Vous y trouverez également des sculptures, de la céramique et des orfèvreries.

Le bâtiment s’articule autour de patios où il est fort agréable de se poser un moment à y admirer l’architecture du bâtiment. Les salles se composent sur différentes thématiques allant de l’art de la Renaissance, au Naturalisme, en passant par la peinture sévillane à différents siècles.

 

Musée archéologique

Musées gratuits à visiter à Séville - Musée archéologique

Dans les musées gratuits à Séville, vous pourrez visiter le musée archéologique. Son origine remonte à la fin du XIXe siècle. Lors de mon passage, le sous-sol n’était pas accessible, dommage car j’aime vraiment ce genre de musée. Cependant, le rez-de-chaussée vous propose pas moins de 18 salles allant de l’époque romaine, à l’Antiquité, et du Moyen-Âge jusqu’à l’ère moderne.

Les indications à l’entrée de chaque salle vous proposent le contenu traduit en français. Par ailleurs, il manquait le panneau traduit à l’entrée de certaines salles mais c’est l’occasion parfaite pour apprendre l’espagnol.

 

Musée des Arts et Traditions populaires

Musées gratuits à visiter à Séville - Musée des Arts et Traditions populaires

Ce musée se trouve juste en face du musée archéologique de Séville, il est donc possible de les enchaîner aisément. Ce musée offre un regard sur l’héritage ethnographique.

J’ai eu un coup de cœur pour la beauté extérieure de ce bâtiment. Entre les deux musées se trouve un petit coin d’eau où il est fort sympathique d’admirer le reflet du bâtiment dans l’eau par beau temps.

Il y a également une salle réservée à des expositions temporaires qui était sur la thématique des animaux lors de mon passage.

Attention celui-ci ferme plus tôt, il n’est ouvert que du lundi au vendredi de 8h à 14h30. Et non loin de là se trouve la Place de l’Espagne.

 

Découvrir Séville en vidéo

 

J’espère que cet article vous donnera envie de connaître l’histoire de Séville et vous permettra de vous rendre compte de la beauté de cette ville. Étant citoyen de l’Union Européenne, l’entrée est gratuite. J’avais lu qu’il fallait montrer une pièce d’identité à l’entrée pour avoir la gratuité mais il m’a suffi tout simplement de dire d’où je venais.

Je vous conseille de vous renseigner au préalable sur les heures d’ouvertures car certains ferment plus tôt en été. 

 

Commander mes tickets pour visiter Séville

 

Avez-vous eu l’occasion de visiter les musées gratuits à Séville ? Quel a été votre préféré sur les trois musées ci-dessus ? 

 

À découvrir également en plus des musées gratuits à Séville : 

 

Pin It on Pinterest

Share This