3 musées gratuits à visiter à CadixDes musées gratuits à Cadix ? Cadix est une ville d’Espagne située au sud-ouest de l’Andalousie. De là, il est possible d’admirer la magnifique baie de Cadix. Un moment particulièrement beau au moment du coucher de soleil.

 

Que voir comme musées à Cadix ? 3 musées gratuits à Cadix

Cadix est l’une des plus anciennes villes du continent européen et dispose de vestiges archéologiques remontant à plus de 3000 ans. De quoi fasciner les férus d’histoire et l’occasion de passer par 3 musées qui devraient vous satisfaire.

Il est possible de visiter ces 3 lieux gratuitement dont certains sont même automatiquement gratuits pour les ressortissants Européens.

 

Musée de Cadix

Musées gratuits à Cadix - Musée de Cadix - Beaux-Arts

Dans les musées gratuits à Cadix, il y a celui-ci situé sur la « Plaza Mina » ! Une très belle place au passage, où se poser et admirer les oiseaux, et où vous trouverez le musée de Cadix.

Ce musée regroupe depuis quelques années deux musées. Vous y trouverez au rez-de-chaussée la partie archéologique, tandis qu’au premier étage se trouve la partie des beaux-arts, et au second étage, l’art contemporain.

Les deux pièces les plus importantes du rez-de-chaussée sont les sarcophages phéniciens, à ne surtout pas rater.

Vous pourrez prendre un dépliant en français à l’entrée qui vous permettra d’en apprendre plus sur le musée et d’obtenir quelques informations sur les différentes salles.

Dans la partie Beaux-Arts, vous retrouverez certains artistes bien connus.

 

Yacimiento Arqueologico Gadir – Musée archéologique

Musées gratuits à Cadix - Musée archéologique

Situé « Calle San Miguel 15 » se trouve cette perle archéologique. Vous devrez vous présenter devant le bâtiment pour retirer votre ticket 15 minutes avant l’ouverture.

Il ouvre à 11 heures, et à cette heure-là, il n’y a pas beaucoup de monde (particulièrement en basse saison). Le nombre de personnes est limité, ce sera parfait si vous souhaitez poser vos questions au guide.

Sachez qu’il faut réserver votre ticket sur place le jour même à un petit guichet fenêtre à mi-chemin sur la rampe d’accès. On ne l’aperçoit pas facilement en venant de l’autre côté de la rue.

Vous assisterez tout d’abord à un film de 10 minutes suivi d’une visite du site en question. La vidéo est en espagnol sous-titrée en anglais.

Le musée aborde les origines de Cadix, ou plutôt Gadir, du temps des phéniciens. Aux premiers abords, on ne s’imagine pas tout ce qui se cache sous nos pieds. Un lieu magnifiquement conservé vous permet d’en découvrir une partie.

Vous avez accès à des bornes où le tout est écrit en français en plus de l’espagnol et de l’anglais.

Un lieu réellement intéressant pour en apprendre plus sur le passé de cette ville en seulement 45 minutes. N’hésitez pas à poursuivre votre soif de savoir en partant visiter le théâtre romain.

 

Théâtre Romain

Musées gratuits à Cadix - Théâtre romain

Pour finir les musées gratuits à Cadix, visiter le théâtre romain ! Ia subi plusieurs années de travaux avant d’ouvrir au public. Il est possible d’accéder gratuitement à l’exposition et à la visite du lieu dont il n’est pas si facile d’en trouver l’entrée.

On aperçoit une partie des ruines non loin de la côte, mais rassurez-vous, de là un panneau indique le parcours fléché jusqu’à l’entrée. Vu de l’extérieur, on ne s’attend pas à obtenir autant d’informations et à avoir accès en partie au lieu sous la terre.

Une bonne partie du théâtre est sous-terre et inaccessible car des bâtiments ont été construits par dessus au fur et à mesure des années. Cependant, les maquettes et le film (sous-titré en anglais) permettent d’avoir un regard plus complet du lieu et de son histoire.

 

Découvrir les activités à faire à Cadix

 

Découvrir Cadix en vidéo

 

Avez-vous eu l’occasion de visiter Cadix ou envisager un détour par cette ville lors de votre futur séjour en Andalousie ?

À découvrir également : 

Pin It on Pinterest

Share This