Est-ce votre première visite sur ce blog voyage ? J’ai quelque chose qui pourrait vous inspirer pour vos prochains voyages : Un guide des 7 villes en Europe à découvrir absolument !
Pour télécharger ce guide gratuitement, cliquez ici !
Visiter Dinard est une bonne idée lors d’un séjour à Saint-Malo. C’est une jolie escapade pour une demi-journée ou bien une journée entière.
Que faire à Dinard ? 3 lieux à visiter à Dinard
Dinard est une belle ville où il fait bon de se promener. J’y ai passé une après-midi et j’ai ai découvert quelques petites pépites qui méritent bien de s’y déplacer.
Promenade du Clair de Lune
La Promenade du Clair de Lune est très agréable. En particulier lorsque le soleil prend la peine de se montrer. Il s’agit d’une promenade en bord de mer et démarre à la plage du Prieuré à l’embarcadère du Bec-de-la-Vallée. La balade surplombe des rochers et offre plusieurs vues sur les villas qui sont greffées à flanc de falaises.
Rassurez-vous, la balade ne s’arrête pas là si vous souhaitez aller plus loin ! Pour autant, pas besoin de mettre les pieds à l’eau…
Les plages, les villas et les pointes
Poursuivez vers la Pointe du Moulinet qui offre un beau panorama sur l’embouchure de la Rance ainsi que sur Saint-Malo. Non loin, la Plage de l’Ecluse et ses cabines marqueront certainement votre attention. Ensuite, la Pointe de la Malouine et son lotissement balnéaire de luxe construit à la fin du XIXe siècle et peut-être même la Plage Saint-Enogat si vous avez encore du temps devant vous. Tout au long des parcours, des villas sont à découvrir. Pour les localiser, n’hésitez pas à passer à l’Office de Tourisme afin d’obtenir une brochure bien utile.
Durant la balade, plusieurs panneaux sont installés afin de mieux connaître l’histoire de chaque coin que vous parcourez. Des photos d’archives y sont présentes. En tout cas, cette balade m’a bien donné envie de parcourir le GR34, le célèbre Sentier des Douaniers qui fait 2000 kilomètres et relie le Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire. Je le ferai peut-être un jour… enfin peut-être en partie car il est tout de même bien long.
La statue d’Hitchcock
Une statue d’Hitchcock se trouve Dinard, à quelques pas de la Plage de l’Ecluse. Pourquoi donc ? Sachant que le réalisateur anglais ne s’est même jamais déplacé à Dinard. La statue fut inaugurée en octobre 2009 lors de la 20e édition du Festival du Film Britannique de Dinard et fut sculptée par Lionel Ducos. C’est là, la raison, de la présence de cette statue.
D’ailleurs, des cabines sont présentes le long de la plage. Chacune possède le nom d’une personne. Il s’agit du président du Festival qui est nommé chaque année. Ce festival a lieu depuis 1989 et Dinard est dès lors la vitrine française du cinéma britannique. Des courts métrages et des longs métrages y sont diffusés.
Un Hitchcock d’or est un trophée remis lors de ce festival et qui récompense le meilleur film.
Quelques informations pour votre voyage à Dinard
Comment se rendre à Dinard ?
Depuis Saint-Malo, il est très facile de rejoindre Dinard. Rendez-vous à la gare routière de Saint-Malo qui se trouve juste à côté de la gare ferroviaire. Prenez le bus numéro 16 de la compagnie BreizhGo, le trajet dure 20 minutes. Il ne s’agit pas de la compagnie de bus à Saint-Malo mais bien d’une autre, à ne pas confondre avec la MAT. Cette compagnie vous permettra également de rejoindre d’autres coins de la région.
L’autre possibilité pour se rendre à Dinard est de prendre le Bateau-Taxi à Saint-Malo pour une durée de 10 minutes.
Combien de jours faut-il passer à Dinard ?
Lors d’un séjour à Saint-Malo, une demi-journée ou une journée complète est amplement suffisante pour découvrir les coins incontournables de Dinard. Des visites guidées sont proposées par l’Office de Tourisme pour visiter Dinard. Baladez-vous également dans la rue Maréchal Leclerc et la rue Levavasseur.
Vous pouvez également y passer plus de temps pour vous reposer et réserver un hôtel à Dinard.
Alors, après avoir lu cet article, êtes-vous partant pour faire un city-trip à Rome ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voyager à Rome et de voir l’un de ces lieux ?
*Cet article comprend des liens affiliés. Si vous réservez par l’un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que la facture ne soit plus élevée pour vous. C’est une manière d’encourager le blog et de pouvoir continuer à vous proposer du contenu gratuit sur différentes destinations.