Visiter Bled en Slovénie et les alentours de BledVous voulez visiter Bled ? Bled est une petite perle située au nord-ouest de la Slovénie et au bord de l’unique parc national de Slovénie, le parc national du Triglav.

 

 

Visiter Bled et les alentours

C’est lors de mon séjour en Slovénieje visitais Ljubljana que j’ai décidé de partir à la rencontre de Bled et de ses alentours.

C’est d’ailleurs à Bled que se trouve l’unique île de la Slovénie. Sachez que c’est un lieu touristique en haute saison avec de nombreux d’hôtels aux alentours. En avant pour visiter bled en ma compagnie !

 

Visiter Bled

Visiter Bled - Voyager au lac de Bled

Bled reste par ailleurs un endroit magnifique en toutes saisons et que j’ai découvert lors de mon voyage fin juillet 2015. Il me plairait de la découvrir au beau milieu de l’hiver.

Depuis le château surplombant le lac, vous pouvez profiter d’une vue fort sympathique sur l’île. Sachez qu’il est possible de longer le château sur un chemin à sa droite, et de profiter de la vue depuis le rocher, et ce alors gratuitement. Il s’agit d’un petit sentier. Par contre, si vous avez le vertige, bon courage.

Visiter Bled - Aller en barque sur l'île de Bled

Que ce soit du vélo, de la marche, de la barque ou de la nage, vous y trouverez votre bonheur pour découvrir à votre manière cette beauté slovène.

 

L’île de Bled

Autour de Bled, de nombreuses montagnes se reflètent dans le lac. De là, vous pouvez envisager la location d’une barque pour rejoindre l’île.

Voyager à Bled en Slovénie

Sur celle-ci se trouve une église néo-gothique du XVe siècle. Après un bel effort physique sur votre barque, et à la force de vos bras, vous arriverez enfin sur l’île. Là, ce sont 99 marches à grimper qui vous attendront et qui vous mèneront à l’église de l’Assomption.

Visiter Bled - Visiter l'île de Bled

Vous pouvez aussi rejoindre l’île de Bled avec le bateau typique, Pletna, mais où vous serez serrés sur l’embarcation. Ce qui peut faire perdre, à mes yeux, le charme d’une balade en barque.

Visiter Bled - Visiter l'île de Bled

Si vous êtes sportifs, envisagez pourquoi pas de rejoindre l’île à la nage.

 

Les gorges de Vintgar

Visiter Bled - Visiter les gorges de Vintgar

Visiter Bled, c’est bien ! Mais ce n’est pas tout ! À quelques pas de Bled (4 km), vous découvrirez la beauté des gorges de Vintgar. Un lieu somptueux qui a été aménagé pour les touristes en 1893. C’est sur un parcours d’1,6 km (aller seulement) que vous passerez de passerelles en passerelles, de cascades en cascades, à la découverte des rapides et des parois rocheuses.

Pour à peine 4 €, vous profiterez d’une balade aller-retour dans un décor naturel avec comme récompense une chute d’eau de 26 m.

Visiter Bled - Visiter les gorges de Vintgar

Visiter Bled - Visiter les gorges de Vintgar

Les gorges se situent dans le parc national du Triglav.

Petit conseil, en haute-saison, allez-y dès l’ouverture. N’oubliez pas que vous devrez faire le chemin dans le sens inverse et donc croiser d’autres personnes. Cela peut être compliqué, et pas très agréable, de passer à plusieurs à certains endroits.

 

Autour du lac

Vous pouvez marcher autour du lac ou bien faire le tour en vélo.

Visiter Bled - Marcher autour du lac de Bled

À certains endroits, il existe des chemins pour quitter le sentier et pouvoir prendre de la hauteur afin de vous offrir une vue majestueuse sur le lac, sur l’île et surtout sur les montagnes en arrière-plan. La carte postale parfaite et la photo à publier sans attendre sur Instagram.

Visiter Bled - Marcher autour du lac de Bled

En écrivant cet article, c’est une envie intense d’y retourner qui parcourt mon esprit. Je réalise à quel point ce lieu regorge de merveilles et que je n’en ai pas suffisamment profité. Nul doute qu’un de ces jours, je partirai à la découverte des multiples merveilles du Parc de Triglav.

 

Quelques informations pour votre voyage à Bled

Comment accéder à Bled ?

C’est très simple. Par avion en atterrissant à Ljubljana où vous pourrez profiter un peu de la ville, avant de prendre un bus ou un train vers Bled. Depuis cette ville, se situant à l’extérieur du parc de Triglav avec un joli lac, vous pourrez facilement prendre des bus vous menant à divers endroits dont Bohinj.

En train, vous pouvez envisager de partir de la gare de Ljubljana jusqu’à la gare Bohinjska Bistrica pour rejoindre directement le lac de Bohinj.

De Bled à Ljubljana, il n’y a que 80 km, et de Bled à Bohinjska Bistrica, 25 km pour arriver à la gare.

Plus d’excuses pour visiter Bled !

 

Où dormir à Bled ?

Vous pouvez envisager de dormir dans l’auberge  » Jazz Hostel Bled « .

Le propriétaire est très sympathique et vous indiquera quelques bons plans. J’avais pu profiter d’un bon de réduction à l’auberge pour louer la barque 2h pour le prix de 1h, et croyez-moi, 2h pour aller et revenir de l’île tout en profitant un minimum, c’est pas tant que ça.

 

Et pour manger à Bled ?

Bled a sa spécialité : le gâteau à la crème de Bled appelé Kremšnita.

C’est la spécialité emblématique de la ville qui est confectionnée selon la recette originale d’il y a 60 ans. Vous pourrez la trouver dans plusieurs lieux de la ville. En plus, vous savez quoi ? C’est super bon. À tester lors de votre séjour à Bled.

 

Commander mes tickets pour visiter Bled

 

D’après certains retours, la visite du château n’est vraiment pas indispensable. Cependant, prévoyez une journée complète sur place pour vous faire plaisir et vous détendre. Éventuellement, envisagez une ou deux nuits à Bled afin de partir à la découverte d’un autre lac.

Non loin de Bled se trouve le lac de Bohinj dont je vous parlerai plus en détail prochainement dans un article.

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de voyager à Bled ? En route pour visiter Bled chers voyageurs.

 

Vous pourriez aussi aimer :

 

Pin It on Pinterest

Share This