Interview - Le 6 à 8 voyage à Montréal avec Moi mes souliersParticiper au 6 à 8 voyage à Montréal ? Jennifer est blogueuse voyageuse pour le blogue Moi, mes souliers. Dans ce billet, ce n’est pas pour sa qualité de blogueuse que je l’interview, mais pour parler d’un évènement mensuel à Montréal qu’elle organise et auquel j’ai assisté à trois reprises lorsque j’y habitais.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots et présenter le 6 à 8 voyage à Montréal ?

Bonjour! Je suis Jennifer Doré Dallas, blogueuse à Moi, mes souliers et rédactrice voyage à la pige. Je donne également des conférences et des formations diverses et, il y a un an, j’ai fondé les 6 à 8 voyage, un évènement montréalais qui permet aux voyageurs de tous horizons de réseauter et de se rencontrer tous les mois.

 

Quel type d’évènement est-ce ? Où a-t-il lieu ?

Chaque mois, les 6 à 8 ont lieu dans un établissement différent de Montréal au Québec, comme un bar ou un café, selon une thématique tout aussi changeante. Parfois, il s’agit de simple réseautage, d’autres fois de conférences, de pub quiz ou de rencontres à thèmes qui ont un lien avec le voyage.

 

Le 6 à 8 voyage à Montréal

 

Quand a débuté le 6 à 8 voyage à Montréal ?

Le premier a eu lieu en juillet 2015 et il y a eu un nombre record de participants !

 

Comment t’es venu l’idée de mettre cet évènement en place ?

Ça fait des années que je veux organiser ce genre de meet-up voyage à Montréal. J’en ai parlé à de nombreuses reprises avec des amis et blogueurs et puis un jour je me suis dit : allez, c’est le moment, faut arrêter de le dire et le faire, alors je l’ai fait et ça a marché. Je ne m’attendais pas à autant de gens pour une première. J’étais vraiment heureuse.

 

Le 6 à 8 voyage à Montréal

 

À combien travaillez-vous pour donner vie à cet évènement ?

Au départ, j’étais seule. Depuis plusieurs mois, Annie de Annie Anywhere s’est jointe à moi pour coorganiser les soirées !

 

Combien de personnes y participent chaque mois ?

Toujours avec inscription gratuite, les rencontres attirent entre 75 et 100 personnes par mois.

 

Le 6 à 8 voyage à Montréal

 

Chaque fois, il y a un tirage au sort, quel genre de cadeaux fais-tu gagner aux participants ?

Ça change tous les mois, mais nous avons des partenaires qui offrent des produits liés au voyage comme des guides de voyage Ulysse, une maison d’édition québécoise, les boîtes découvertes thématiques Food Trip To et des billets pour des ciné-conférences de voyage, comme les Aventuriers voyageurs. De nombreux autres partenaires s’ajoutent chaque mois.

 

Depuis ce mois de novembre, tu proposes un nouveau concept, peux-tu nous en dire plus et comment cela s’est-il déroulé ?

En fait, nous avons organisé pour la première fois un quiz voyage au bar Le Vestiaire. Nous avons formé des équipes de 4 ou 5 personnes et elles devaient répondre au mieux de leurs connaissances à un quiz visuel et oral ayant pour thème le voyage. Les voyageurs présents ont vraiment apprécié la formule et elle reviendra sans doute tous les quelques mois !

 

Le 6 à 8 voyage à Montréal

 

Comment vois-tu le 6 à 8 voyage à Montréal dans l’avenir ?

Annie et moi travaillons sans cesse à trouver de nouveaux lieux pour tenir les soirées, à l’élaboration de partenariats plus poussés et de forfaits de commandites nous permettant d’accroître l’expérience et les prix de présence.

Pour moi, ça restera toujours un évènement où les voyageurs peuvent rencontrer des passionnés autour d’un même thème, discuter avec des gens qui les comprennent d’avoir la bougeotte, et ce, dans un environnement dynamique et stimulant tout en découvrant de nouvelles adresses montréalaises et des entreprises dans le domaine du voyage !

Nous sommes aussi ouvertes aux suggestions, que ce soit pour les lieux où nous tenons les rencontres que pour les thèmes et le développement de la communauté !

 

Où peut-on retrouver les informations pour les prochains rendez-vous ?

Nous avons créé un groupe Facebook pour les participants afin de créer une communauté autour des 6 à 8 voyage à Montréal. Il est aussi possible de s’inscrire à notre infolettre (newsletter) afin de recevoir les invitations aux prochains 6 à 8.

 

Le 6 à 8 voyage à Montréal

 

Merci Jennifer d’avoir partagé ton projet. J’ai aimé y passer pendant mon long séjour. Il m’a permis de faire la connaissance de nouvelles personnes.

Merci à toi d’avoir fait partie de la bande de voyageurs ! En espérant que tu puisses y revenir bientôt et que d’autres, qu’ils soient de passage ou en résidence à Montréal, fassent pareil !

 

Si vous passez par Montréal, allez-y faire un petit tour et réseauter. Discuter voyage avec des passionnés, il n’y a rien de mieux ! Rendez-vous idéal pour les personnes en PVT Canada !

Pin It on Pinterest

Share This