Est-ce votre première visite sur ce blog voyage ? J’ai quelque chose qui pourrait vous inspirer pour vos prochains voyages : Un guide des 7 villes en Europe à découvrir absolument !

Pour télécharger ce guide gratuitement, cliquez ici !

Visiter ParisVisiter Paris vous tente ? Il y a une ville qui en fait rêver plus d’un, et cette ville, c’est la ville lumière. Je vous embarque avec moi à la découverte de Paris et vous propose les 15 lieux à ne pas rater lors de votre voyage à Paris.

 

 

Découvrez dans cet article :

 

Que faire à Paris ? 15 lieux à visiter à Paris

Je dois avouer une chose : je ne suis pas particulièrement fan de Paris. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises et je n’y suis pas à l’aise. L’agitation sans doute, j’aime plutôt le calme.

Avant ce nouveau voyage à Paris (en janvier 2020), ville à laquelle j’ai décidé d’offrir une seconde chance, je m’y étais rendu pour assister au passage du nouvel-an de 2017 à 2018 sur les Champs-Elysées.

Pour ce nouveau séjour de 3 jours à Paris , j’ai souhaité découvrir quelques lieux que j’avais envie de voir depuis un bon moment. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de tout voir. D’ailleurs, un seul voyage de 2 ou 3 jours à Paris est bien trop court pour pouvoir visiter complètement la ville. Il faut pouvoir faire des choix !

Des millions de touristes viennent visiter Paris chaque année. Vous serez peut-être le (ou les) prochain(s), alors en route pour la capitale française ! Alors que voir pour un premier voyage à Paris ?

 

Tour Eiffel

J’ai vu la Tour Eiffel à de nombreuses reprises mais je n’y suis jamais monté. Durant ce voyage en janvier 2020, j’avais envie de me rendre à son sommet. Malheureusement, celui-ci était fermé pour un mois (ce que je n’avais pas vu lorsque j’avais réservé mon séjour dans la capitale française). Plutôt que de payer pour le 2e étage, j’ai préféré ne pas faire la file et reporter l’accès au Sommet de la Tour Eiffel à un prochain voyage.

Sachez que vous pouvez admirer la Tour Eiffel depuis différents endroits de la ville. Son sommet est visible d’un peu partout. Le soir, vous aurez l’occasion de voir son faisceau lumineux.

Tour Eiffel le soir

Lorsque je m’étais rendu quelques années plus tôt à Paris (lors d’un tournage en 2012), il était encore possible de passer sous la Tour Eiffel sans avoir à payer un billet d’entrée. Désormais, ce n’est plus le cas.

Cependant, vous pouvez admirer la Tour Eiffel depuis le Champ de Mars (particulièrement agréable en été) ou bien depuis le Trocadéro qui se trouve de l’autre côté de la Tour Eiffel.

Tour Eiffel depuis le Trocadéro

Si vous vous promenez au bord de Seine, que vous traversez un pont ou l’autre, vous devriez pouvoir l’observer.

Tour Eiffel depuis les quais de seine

Si vous envisagez de monter à la Tour Eiffel, n’hésitez pas à réserver vos billets au préalable. À Paris, les files peuvent être importantes dans les lieux très touristiques, mieux vaut gagner du temps. Alors, envie de découvrir la célèbre construction de Gustave Eiffel ?

Pour acheter le billet en avance pour visiter la Tour Eiffel, voici quelques propositions bien différentes :

Tour Eiffel + Croisière sur la Seine (audioguide en français pour la croisière)

Visite guidée de la Tour Eiffel en anglais (accès 2e étage avec ascenseur)

Billet avec ascenseur jusqu’au 1er étage et un déjeuner

Billet sans ascenseur jusqu’au 2e étage (704 marches) avec un guide anglophone

 

À vous de faire votre choix en fonction de ce que vous souhaitez vivre comme expérience. À savoir que les prix sont plus élevés en passant par ces liens mais ils permettent d’obtenir un billet coupe-file et ainsi d’éviter une grande partie de la file. Certains tickets proposent également une autre activité et expérience. Dans le cas contraire, il y a le site officiel. Certains billets ne sont en vente qu’aux guichets sur place, d’autres peuvent s’acheter en ligne. En tout les cas, il n’est pas recommandé de faire la file vers les guichets et plutôt d’acheter son billet en avance dès que possible.

Personnellement, je trouve la Tour Eiffel merveilleuse de nuit. À chaque heure pile, de la tombée de la nuit à 1h du matin, elle scintille pendant cinq minutes. Si vous trouvez le bon endroit pour la prendre en photo et que vous patientez pour le bon positionnement du faisceau, vous pourriez bien réussir à prendre votre plus belle photo de votre séjour à Paris.

tour eiffel le soir

 

Le Louvre

L’un des incontournables à Paris, c’est bien entendu le Louvre ! Il s’agit là du musée le plus visité au monde. Et qui ne rêve pas de visiter le Louvre au moins une fois dans sa vie ? 

Voir la Joconde ou la Vénus de Milo pour ne citer que ces deux œuvres.

pyramide du louvre

J’ai dédié un article entier à la visite du Louvre, car il serait ambitieux d’uniquement le résumer par ici, et encore plus ambitieux de penser qu’il soit possible de le visiter entièrement en une seule journée.

Je n’ai pas hésité une seconde à acheter un billet coupe-file ! Voici quelques propositions de billets dont une avec visite guidée en français :

Billet coupe-file pour le Louvre (sans audioguide – Civitatis)
Billet coupe-file pour le Louvre (sans audioguide – GetYourGuide)

Billet coupe-file pour le Louvre (avec une visite guidée en français – Civitatis)
Billet coupe-file pour le Louvre (avec audioguide – GetYourGuide)

 

Avenue des Champs-Élysées

Ah cette célèbre avenue connue de toutes et tous. La chanson de Joe Dassin doit certainement frétiller dans vos oreilles en entendant ce nom. Promenez-vous le long de cette avenue, c’est un incontournable à Paris.

avenue des champs élysées

 

Faire une visite guidée gratuite de Paris en français (2h30)

 

Catacombes de Paris

Par ce beau mois de janvier, je me suis donc rendu sur place 30 minutes avant l’heure d’ouverture. À l’ouverture, les personnes ayant un billet coupe-file sont passées devant, ce qui est normal, et je n’ai du attendre que 5 minutes de plus avant de pouvoir entrer pour acheter mon billet. J’imagine que se pointer aux Catacombes de Paris sans billet coupe-file au beau milieu de la journée est bien plus embêtant.

catacombes de paris

De plus, prêtez attention au fait que l’accès aux Catacombes de Paris n’est accessible qu’à 200 personnes au même moment (avant covid – désormais limité à 100 personnes maximum). Cela afin d’éviter d’avoir trop de monde sous terre.

La température à l’intérieur fait aux alentours de 14°C. Le parcours fait 1,5 km, il n’est donc pas très grand et peut être accessible à toutes et tous. La visite se fait en sens unique et vous ne remonterez pas au même endroit par lequel vous avez débuté la visite.

J’ai écrit un article entier sur la visite des Catacombes de Paris.

Billet coupe-file pour visiter les Catacombes de Paris avec un audio-guide en français

L’autre possibilité est de se rendre sur place et de faire la file pour payer le billet moins cher. Si c’est le cas, prenez en compte si vous êtes en basse ou haute saison. Mais y-a-t-il vraiment une basse saison à Paris ? Certaines fois, la file peut atteindre 3 heures pour arriver aux guichets.

 

Les musées à Paris

Il y a de nombreux musées à visiter à Paris en-dehors du Louvre, comme le :

 

Pour mon prochain voyage à Paris, j’aimerais aller visiter le musée d’Orsay et y découvrir l’une des œuvres emblématiques de Vincent Van Gogh qui est l’un de ses auto-portraits. Il est également possible d’y découvrir des œuvres de Gaugin, Manet ou encore Cézanne.

 

Cathédrale Notre-Dame-de-Paris

Je suis triste d’écrire cela mais malheureusement il est impossible de la visiter en raison de l’incendie qui a eu lieu en avril 2019.

Je rêvais de visiter la Cathédrale Notre-Dame depuis plusieurs années, et à force de reporter mon voyage à Paris, encore et encore, j’ai malheureusement passé à côté de cet instant.

travaux à la cathédrale notre-dame de paris

Pourtant, quelques années plus tôt, je tournais un clip vidéo pour un artiste parisien sur le Parvis Notre-Dame. J’aurais tellement du en profiter pour découvrir l’intérieur de cette fabuleuse Cathédrale.

À quoi bon avoir des regrets… Je serai patient jusqu’à sa réouverture et j’irai l’admirer dès que possible.

restauration de la cathédrale notre-dame de paris

 

Sainte-Chapelle et la Conciergerie

Je souhaitais découvrir cet endroit lors de ma visite de Paris, mais malheureusement, c’était ma dernière journée à Paris et la file était importante. Je la reporte donc à mon prochain séjour et j’irai là-bas dès le matin.

La Sainte-Chapelle est notamment connue pour ses magnifiques vitraux et pour les différentes reliques qui y sont présentes.

Sainte-Chapelle et la Conciergerie

En face de la Sainte-Chapelle se trouve la Conciergerie, un Palais gothique en bord de Seine, et qui était une prison lors de la Révolution. Ce lieu abrite désormais des expositions.

Étant donné qu’il existe un billet combiné pour visiter les deux lieux, mieux vaut en profiter pour économiser quelques euros.

Billet pour la Sainte Chapelle (sans file d’attente)

Billet pour la Conciergerie (sans file d’attente)

Entrée coupe-file pour la Conciergerie et la Sainte-Chapelle

 

Les Places de Paris

À Paris, vous aurez la chance de vous promener sur de très jolies Places de Paris comme la :

  • Place de la Bastille
  • Place des Vosges (la plus ancienne Place de Paris)
  • Place de la République
  • Place Vendôme
  • Place de la Concorde

 

Place de paris

 

Arc de Triomphe

Jusqu’à il y a peu, j’ignorais qu’il était possible de visiter l’Arc de Triomphe. 

En son pied repose le soldat inconnu. Lors de ma visite de Verdun, j’ai appris toute l’histoire autour de ce soldat inconnu provenant du champ de bataille de la première guerre mondiale.

arc de triomphe à paris

L’Arc de Triomphe se situe au beau milieu du rond-point de la Place de l’Etoile. Une chose est certaine, je ne voudrais pas avoir à conduire sur ce rond-point, alors, autant prendre de la hauteur et grimper les 284 marches du monument pour observer Paris depuis le toit de l’Arc de Triomphe. D’un côté, vous verrez les Champs-Elysées, tandis que de l’autre, vos yeux se poseront sur La Défense.

Billet coupe-file pour accéder au toit de l’Arc de Triomphe

 

Opéra Garnier

J’aimerais beaucoup assister à une représentation à l’Opéra Garnier. Encore une chose à prévoir dans mes futurs séjours parisiens.

Sachez que vous pouvez visiter ce monument historique sans assister à une représentation. Que ce soit sa façade ou son grand escalier, l’Opéra saura vous conquérir.

D’ailleurs, le plafond de la salle de spectacle a été peinte par Chagall.

Billet d’entrée pour une visite individuelle

Billet d’entrée pour une visite guidée en français (1h30)

 

Basilique du Sacré-Cœur

Extérieur de la Basilique du Sacré-Cœur

J’avais déjà eu l’occasion de me rendre à Montmartre mais je n’avais pas pris le temps de visiter la Basilique du Sacré-Cœur.

L’entrée à la Basilique de Montmartre est gratuite. Seule l’accès au Dôme est payant. Vous pouvez donc vous rendre dans la Crypte et à l’intérieur de la Basilique gratuitement.

Crypte de la Basilique du Sacré-Cœur

Je vous conseille vivement d’en profiter pour vous promener dans les petites rues de Montmartre et de regarder les travaux de quelques artistes.

place de montmartre

Pour accéder à la Basilique, vous pouvez prendre le métro jusqu’à Pigalle. Ensuite, à vous de gravir les marches pour atteindre le Sacré-Cœur, ou bien de prendre le funiculaire. 

Faire une balade au cœur de Montmartre avec un guide français (2h)

Intérieur de la Basilique du Sacré-Cœur

 

Le cimetière du Père-Lachaise

Ce Cimetière est le lieu emblématique où reposent de nombreuses célébrités comme Oscar Wilde, Balzac ou encore Chopin. Je m’y rendrai un de ces jours.

Pour faire une visite guidée en français (2h)

 

Les Ponts de Paris

Je vous ai déjà parlé des musées de Paris mais parlons un instant des Ponts de Paris. Que ce soit lors d’une balade en bateau sous les ponts ou à pied sur les ponts, prenez le temps de les admirer.

Pont Neuf à Paris

Vous pourrez notamment contempler le Pont Neuf, un magnifique pont en pierre à arches qui a été inauguré en 1607 et divisé en deux parties au bout de l’île de la Cité. Vous y admirerez notamment la statue équestre en bronze du roi Henri IV.

Le Pont des Arts est bien connu des amoureux. Auparavant, celui-ci regorgeait de nombreux cadenas. Il n’a rien de transcendant en terme d’architecture.

Pont des Arts à Paris

Sur votre chemin en bord de Seine, vous y découvrirez bien d’autres ponts, mais pour moi, le plus beau est celui-ci : Le Pont Alexandre III ! Il s’agit d’un pont en arc de style Beaux-Arts datant de la fin du XIXe. Il porte le nom d’un tsar russe et est décoré. Il est assurément le Pont le plus élégant de Paris.

Pont Alexandre III à Paris

 

Le Panthéon

Rendez-vous au cœur du Quartier Latin pour découvrir le Panthéon. Ce monument honore les personnages qui ont marqué l’Histoire de France.

Panthéon à Paris

À l’intérieur de ces murs reposent Victor Hugo, Émile Zola, Marie Curie, Alexandre Dumas, Jean Jaurès, Voltaire, et bien d’autres encore.

Billet pour visiter le Panthéon

 

Les Jardins de Paris

Paris possède également un peu de verdure. Si vous en avez marre de la circulation, n’hésitez pas à venir vous reposer quelque peu dans ces lieux.

Jardins de paris Fontaine des Jardins de paris Jardins de paris

Vous avez notamment le célèbre Jardin des Tuileries qui fait face à la Pyramide du Louvre. Vous pourrez même y observer l’Arc de Triomphe au loin. Ce lieu offre une perspective incroyable sur Paris.

Vous pourrez également découvrir le Jardin du Luxembourg.

 

La Tour Montparnasse

Envie de prendre de la hauteur ? Partez donc vers la Tour Montparnasse dont les 56e et 58e étage sont ouverts au public.

Tour Montparnasse dans la brume

Comme bien souvent, ce genre de tour en centre-ville ne fait pas l’unanimité, à vous de vous faire votre idée sur la question. Personnellement, je n’y ai pas grimpé, car du bas, j’avais cette vue là de la tour. La vue sur Paris n’aurait pas été fantastique. Peut-être pour une prochaine fois !

Billet pour l’observatoire panoramique de la Tour Montparnasse

 

Autre chose à visiter à Paris ?

Non loin de Paris se trouve le Château de Versailles, ce lieu me fait rêver depuis des années et j’espère m’y rendre prochainement. Pour votre information, voici quelques détails pour la visite de Versailles :

  • Hors Grandes Eaux et Jardins musicaux : 20 €
  • Avec Grandes Eaux et Jardins musicaux : 27 €
  • Château Plein Tarif : 18 €

Pour visiter avec une visite guidée en français :

Billet pour visiter le Château de Versailles avec un guide francophone (SANS transport Paris-Versailles)

Billet pour visiter le Château de Versailles avec un guide francophone (AVEC transport Paris-Versailles)

 

Certains souhaiteront peut-être aller découvrir des architectures audacieuses comme celle de la Fondation Louis Vuitton (musée d’art contemporain). D’autres, comme les enfants ou les grands-enfants, vous n’êtes pas très loin de Disneyland. Cela peut-être combiné pour une journée avec votre city-trip à Paris.

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à passer devant l’Hôtel de Ville de Paris. Je trouve son architecture extérieure remarquable.

Et pourquoi ne pas s’en aller faire un tour dans le quartier d’affaires de la métropole du Grand Paris en Île-de-France qui se nomme La Défense ? L’occasion d’admirer une architecture très différente du centre-ville de Paris.

Si vous visitez Paris en amoureux, l’immanquable est la petite balade en bateau-mouche sur la Seine. Ne vous en faites pas, cette balade est également valable pour les célibataires, c’est l’occasion d’observer Paris autrement.

Vous le comprenez bien, il y a encore tant de choses à voir à Paris que je serai obligé d’y retourner.

Faire une visite guidée gratuite de Paris en français (2h30)

 

Quelques informations pour votre voyage à Paris

Comment se rendre à Paris ?

Il est assez facile de rejoindre Paris. Si vous venez de Belgique, vous pourrez prendre le Thalys à Bruxelles, celui-ci fait la liaison Amsterdam-Paris.

Si vous venez par avion, vous avez plusieurs aéroports comme l’aéroport Charles-de-Gaulle duquel vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville grâce à une navette. Cependant, si vous vivez en France ou en Belgique, privilégiez plutôt un déplacement terrestre dans le respect de notre belle planète.

Que ce soit de l’Aéroport Charles-de-Gaulle, l’aéroport d’Orly ou bien l’aéroport de Beauvais, il y a un transfert avec chauffeur qui vous emmenera directement à votre hôtel dans le centre de Paris ou bien à Disneyland Paris. Le transfert peut être réservé en aller-simple ou en aller-retour.

Réserver le transfert de l’aéroport à l’hôtel

gare de l'est à paris

Il y a de nombreuses liaisons TGV qui permettent de rejoindre les différentes gares de Paris comme :

  • Paris Gare de l’Est
  • Paris Gare du Nord
  • Paris Gare de Lyon
  • Paris Gare Montparnasse
  • Paris Gare d’Austerlitz
  • Paris Gare Saint-Lazare
  • Paris Gare de Bercy

Personnellement, je suis déjà venu avec le Thalys depuis la Belgique et avec le TGV/OuiGo depuis Nancy où je vis à présent.

 

Où dormir à Paris ?

À Paris, j’ai souhaité tester un hébergement différent des auberges de jeunesse, mais j’irai probablement passer une nuit en auberge un de ces jours.

Je suis allé dormir deux nuits dans un Hôtel 3 étoiles : le Bailli de Suffren.

chambre à l'hôtel bailli de suffren à paris

Les chambres y sont petites mais fonctionnelles, il y a tout ce qu’il faut à disposition et le personnel est serviable. Son atout principal réside dans le fait que vous êtes à quelques pas de la Tour Eiffel. Sans oublier qu’il y a une station de métro au pied de l’immeuble de cet hôtel. Comptez environ 115 € par nuit pour une à deux personnes.

Le petit mot écrit à la main découvert à mon arrivée, avec quelques macarons, est une attention très appréciée.

Pour trouver un hôtel à Paris :


Booking.com

 

Sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première réservation Airbnb en cliquant ici.

 

Où boire et manger à Paris ?

À vrai dire, je n’ai pas testé énormément d’adresses à Paris, ce n’est donc pas la rubrique que je pourrais mettre en avant avec ce voyage à Paris.

Promis, la prochaine fois, je testerai quelques adresses végétariennes et cafés sympas de Paris.

 

Combien de jours faut-il passer à Paris ?

Comme je le disais un peu plus haut, 2 ou 3 jours à Paris peut être bien peu pour visiter la ville. Cependant, je trouve que pour une première découverte de la ville, il est idéal de passer 3 ou 4 jours à Paris. Rien n’empêche de revenir plus tard pour en voir davantage.

Il faut dire que la ville peut être chère, mais si vous prévoyez un voyage d’exception, n’hésitez pas à passer 5 jours à Paris et à en profiter au maximum. Même avec une semaine à Paris, vous trouveriez de quoi faire !

coucher de soleil dans les rues de paris

 

Comment se déplacer à Paris ?

Le moyen le plus simple de se déplacer à Paris est le métro. Il existe d’ailleurs 14 lignes de métro, et celui-ci est géré par la RATP. Voici un plan pour vous aider à vous y retrouver. J’avoue avoir un peu de mal dans ce labyrinthe souterrain.

Sachant que le temps de transport avec une ou deux correspondances, peut rapidement faire perdre du temps, privilégiez vos visites par secteur. Prenez une journée pour visiter Montmartre et ses alentours, une autre pour visiter la Tour Eiffel et ce qu’il y a autour, un demi-jour ou une journée entière pour le Louvre.

En fonction de la saison, le temps d’attente peut être important sur certains lieux à visiter à Paris.

Quais à paris

Une autre possibilité est d’emprunter le bus touristique de Paris. Avec celui-ci, vous passerez inévitablement à côté des incontournables de Paris (Tour Eiffel, Le Louvre, les Champs-Élysées…). Le billet est soit d’un jour soit de deux jours. De plus, vous avez la possibilité de prendre un billet du bus touristique offrant une croisière sur la Seine. Autant lier l’utile à l’agréable !

Dans le bus, vous aurez droit à un audioguide en français afin d’obtenir toutes les informations utiles sur Paris. Le parcours complet dure 2h20 mais peut s’allonger quelque peu en fonction des bouchons. Vous avez également le choix entre deux parcours différents et pouvez faire les deux si vous le souhaitez. Vous pouvez monter et descendre du bus touristique autant de fois que vous le souhaitez durant la durée de validité de votre ticket. Avec l’option croisière, vous profiterez d’une croisière d’une heure aller-retour de la Tour Eiffel à la Cathédrale Notre-Dame.

Réserver le bus touristique de Paris

Il y a également l’option du bateau touristique avec des billets de 24h ou de 48h. Il y a 8 points d’embarquements à Paris dont la Tour Eiffel, l’Hôtel de ville et le musée d’Orsay.

Réserver le bateau touristique de Paris

 

Visites guidées à Paris !

Afin de vous faciliter au mieux la tâche, je vous propose quelques visites guidées de Paris en français :

 

Quelques visites guidées en français des monuments :

 

Quelques balades guidées en français dans les quartiers de Paris :

 

Activités, spectacles et gastronomie :

 

Il y a du choix. À vous de voir si l’une vous tente particulièrement !

 

Tickets pour les attractions de Paris !

Ci-dessous, vous trouverez un résumé des tickets que vous pouvez acheter en avance pour visiter les incontournables de Paris :

 

Pour des tickets avec croisière :

 

Si c’est votre première fois à Paris ou si vous souhaitez visiter beaucoup de lieux à Paris, je vous recommande de lire la partie qui suit car elle pourra vous faire économiser de l’argent !

 

Où acheter les Pass à Paris ?

Comme bien souvent, il est primordial de regarder en fonction de vos visites et du temps que vous passerez dans la ville, pour voir si l’achat d’un Pass peut être ou non rentable.

De mon côté, j’ai remarqué qu’au vu de ce que j’allais visiter sur 3 jours à Paris en arrivant le vendredi vers 10h et en repartant le dimanche vers 16h, que le CityPass Paris n’allait pas être intéressant pour moi.

Je n’avais malheureusement pas encore connaissance de l’existence d’un Pass centré sur les musées, je retiens l’option pour la prochaine fois.

CityPass Paris

Le CityPass Paris vous permet l’entrée gratuite à 60 musées et attractions de la ville. Il offre la possibilité de voyager gratuitement en métro ou en train ainsi que de pouvoir profiter de certaines réductions. Pour faire simple, la carte Paris Pass inclut des trajets illimités dans tous les métros, bus, tramways et trains de banlieue SNCF des zones 1-3 !

sous la pyramide du louvre

Au vu du prix du Pass pour 2 jours, je ne le trouve intéressant que si on le prend pour un minimum de 4 jours. Il suffit de regarder à quel point les écarts de prix ne sont finalement pas très importants entre 2 et 3 jours, et entre 4 et 6 jours. Alors plutôt tenté par le PASS 2 jours, 3 jours, 4 jours ou 6 jours ?

Ce Pass donne notamment accès gratuitement aux lieux suivants : Le Louvre, l’Opéra Garnier, le Château de Versailles et différents autres châteaux comme celui de Rambouillet et de Vincennes, au Musée du quai Branly, au Centre Pompidou, et bien d’autres.

Le PASS comprend également le bus touristique pour une journée et offre quelques dégustations.

Acheter le CityPass Paris

Le Paris Pass inclut aussi le Museum Pass pour deux jours.

 

Paris Museum Pass

Ce Pass vous permet d’accéder à plus de 60 musées et monuments. Celui-ci est valable pour 2, 4 ou 6 jours. Si vous envisagez une visite de Paris autour des musées, ce Pass pourrait s’avérer intéressant. Après tout, pourquoi ne pas donner une thématique précise à chaque city-trip à Paris ?

coucher de soleil à paris

Il vous permet notamment de visiter l’Arc de Triomphe, le Louvre, La Conciergerie, le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, la Sainte-Chapelle et le Panthéon.

Acheter le Paris Museum Pass

 

Go Paris Explorer PASS

Une 3e possibilité existe, il s’agit du Go Paris Explorer PASS ! Celui-ci vous permet d’accéder gratuitement à 2, 3, 5 ou 7 attractions de la capitale française. Une belle façon d’économiser de l’argent en visitant Paris !

Ce PASS a une durée de validité de 30 jours et contient notamment les attractions suivantes :

  • Billet pour le musée Dali
  • Visite du Stade de France
  • Billet une journée pour le bus touristique parisien Big Bus
  • Billet pour la Tour Montparnasse
  • Balade en bateau sur la Seine en bateau-mouche
  • Et de nombreuses autres !

Acheter le Go Paris Explorer PASS

 

Excursions depuis Paris !

Vous souhaitez profiter de votre séjour à Paris pour visiter d’autres lieux en France ? Il y a quelques excursions en français à la journée qui se font directement depuis Paris :

 

En Conclusion

Vous savez quoi ? Je ne pensais pas dire cela un jour mais j’ai hâte de repartir à Paris pour la découvrir davantage. Je ne voudrais pas habiter Paris, la ville est trop affolante pour moi, mais désormais, en vivant à Nancy, je sais que je peux facilement m’y rendre pour une ou deux journées. Quoi de mieux que de passer un petit week-end à Paris à l’occasion ?

 

Alors, après avoir lu cet article, êtes-vous partant pour faire un city-trip à Paris ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voyager à Paris et de voir l’un de ces lieux ?

 


*Cet article comprend des liens affiliés. Si vous réservez par l’un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que la facture ne soit plus élevée pour vous. C’est une manière d’encourager le blog et de pouvoir continuer à vous proposer du contenu gratuit sur différentes destinations.

Pin It on Pinterest

Share This