Top 15 blogs voyagesUne des choses que je préfère sur les blogs voyages francophones, ce sont justement les récits de voyages. J’aime lire les aventures que certains blogueurs ont vécues, surtout quand elles sont différentes, qu’elles ne sont pas le type d’aventures que tout « touriste » peut connaître ^^ J’aime également lire certains billets qui donnent des conseils sur une chose ou une autre. J’aime les blogs qui mêlent à la fois les conseils et les récits. Je trouve que c’est un bon mélange.

 

Le Top des blogs voyages francophones : seconde partie

Il est certain que les blogs ont un impact important sur les voyageurs, ils sont une mine d’informations et ils m’inspirent souvent sur de prochains voyages.

J’ai eu envie de faire un peu « différemment » de ce que je vois souvent sur les blogs qui publient un article ou une page sur les blogs qu’ils préfèrent. J’avais envie de faire une petite présentation mais également de vous parler des deux articles qui m’ont fait apprécier ces blogs.

Sur chaque blog, je vous invite à y découvrir une petite description, l’article que je préfère et l’article qui m’a marqué.

 

Un tour sur Terre – Clo et Clem

blog voyage un tour sur terre clo et clemUn voyage en Inde, au Tibet ou encore en Iran. Leurs discussions sur le voyage en couple est le point de départ d’Un tour sur terre. Ils ont failli se quitter à un moment donné durant un voyage et ils ont reçu beaucoup de soutien de la part de leurs fans. Comme quoi, tout ne peut pas être rose à chaque instant. Des hauts et des bas comme partout.

Ils ont des réalisations très pros faites avec un glidecam qui vous laisseront rêveurs. Maroc, Turquie, Iran, Asie centrale, Tibet, Népal, Groenland, Sri Lanka, Nouvelle-Zélande, envolez-vous vers leur chaîne YouTube.

 

Je préfère → « Au coeur du Tibet : voyage sous haute-surveillance ».

J’ai apprécié la manière avec laquelle ils se sont débrouillés pour pouvoir se rendre sur ce lieu, malgré de nombreux contrôles sans oublier le travail de propagande orchestré par le régime chinois, et vivre des moments uniques. 24 heures de train à travers les montagnes, visite de la capitale Tibétaine, du monastère de Sera, du Palais du Potala. Autrement dit, ce voyage m’a fait rêver au point de me dire « Et si j’y allais un jour ? ».

 

Je me souviens → « Le paradoxe indien : Faut-il aller en Inde ? ».

Clem y passe son 4e séjour et Clo son 2e, et pourtant, au bout d’une semaine, ils ont décidé de quitter au plus vite ce pays. Dans cet article, ils abordent leurs sentiments de frustrations et de frayeurs. Un accident et un vol les ont poussé à quitter le pays. Mais la véritable raison est toute autre. Ils racontent pourquoi ils ont quitté l’Inde en urgence. Cette histoire là m’a beaucoup marqué, il est impressionnant de constater le poids des traditions.
Je ne connais pas l’Inde, je n’y suis jamais allé et j’ai souvent lu « L’Inde on aime ou on aime pas ! ». Un jour j’y mettrai les pieds pour découvrir ce pays si complexe.

 

 

Votre tour du monde

blog voyage votre tour du monde bruno maltorC’est une des références dans le monde du blog voyage. Bruno en est le créateur. Il me fait rêver du Canada, il y a d’ailleurs tourné une vidéo « Le Canada d’Est en Ouest en 4 minutes ».

Plusieurs personnes écrivent sur ce Blog. Il y a beaucoup de Top5 et Top10 sur des villes ou différents éléments de voyages ainsi que quelques GIFS. Ils sont assez intéressants pour les Top et assez divertissants pour les GIFS.

 

Je préfère → « À la découverte du Yukon en hiver » (Article de Bruno)

Cet article m’a grandement motivé à mettre, un jour, les pieds sur ce territoire. Le Yukon est un grand espace, limitrophe de l’Alaska, la nature, si vaste, si belle. Y ajouter une petite expérience de chiens de traineau à la clé et c’est le bonheur. Oh oui cette lecture de carnet de voyage m’a fait rêver. Et puis… Les aurores boréales ! Il est clair que j’irai un jour visiter cette région.

 

Je me souviens → « Visiter la Corée du Nord, et pourquoi pas ? » (Article de Laureline)

J’ai songé de temps à autres à cette destination et la découverte de cet article m’y motive d’une certaine manière. On ne pense pas souvent aux sites touristiques que ce pays possède. Il est bien-entendu interdit de rentrer sur le territoire sans passer par un circuit organisé par une agence de voyage reconnue par la Corée du Nord qui vous fournira le visa nécessaire. C’est en quelque sorte une expérience différente.

 

 

Djisupertramp

Blog voyage djisupertrampIl voyage avec du matériel photo et vidéo et en tire un contenu intéressant. Jérémy travaille depuis peu avec un drone et j’ai hâte de voir ce que cela donnera sur ses prochains voyages. Il a également des articles où il fait un compte-rendu de son matériel.

Le Vlog, les articles sur le matériel, les articlessur le roadtrip,… Vous aurez de quoi prendre du plaisir à la lecture des articles et au visionnage des vidéos. Une chose est certaine, Jérémy est fasciné par la GoPro 😉

Inde, Barcelone, Australie, Canada… Vous y trouverez votre bonheur.

 

Je préfère → « PVT Canada 2014 : je l’ai eu, j’étais prêt, j’y suis ! »

Jérémy y raconte son expérience du PVT Canada 2014, du moment où il a reçu sa lettre d’introduction jusqu’à celui où il a passé l’immigration. Sachant qu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai reçu également ma lettre et je vais vivre cela dans peu de temps, c’est un plaisir de le lire et pour se rassurer dans cette aventure.

 

Je me souviens → « The Handcrafter, mon premier portrait vidéo »

J’apprécie son mini documentaire qui est sa première tentative de portrait. On constate que de vidéo en vidéo, Jérémy progresse. Dans cet article, en plus de la vidéo finale, il décrit la manière dont il l’a abordé, le matériel qu’il a utilisé, et cela rend le tout encore plus intéressant.

 

 

Détour Local

blog voyage détour localAlizé est Belge, Maxime est Canadien. Ils se sont rencontrés en 2010 en Tanzanie où ils ont connu un coup de foudre. Depuis ils ne se quittent plus et parcourent la Terre ensemble. Ils voyagent en « Slow Travel », c’est-à-dire sous un rythme lent. Ils sont sans date de retour et sans itinéraire pré-établi.

 

Je préfère → « Bénévolat dans une ferme au Costa Rica : Le quotidien ».

Leur aventure est un plaisir à lire. Faire du volontariat à l’étranger est un excellent moyen d’offrir de son temps en échange du gite et du couvert. Mais attention, certaines formes de volontariats sont payantes. Faire attention et bien choisir sont les clés du succès d’un bon volontariat.

 

Je me souviens → « Partir voyager et gagner de l’argent : par où commencer ».

Cet article offre de nombreux conseils pour débuter une vie dans un autre pays avec les différentes manières de pouvoir y gagner sa vie. Être bien dans sa tête, bien choisir le pays où l’on souhaite mettre les pieds, en passant par le type de boulot.
C’est un article inspirant qui motive à tenter ce genre d’expériences.

 

 

Romain world tour

blog voyage romain world tourJe suis les aventures de Romain depuis pas mal de temps. Il travaille dans le domaine audiovisuel, on se ressemble plutôt bien sur la volonté de lier le monde de l’audiovisuel et la vie de voyageur.

 

Je préfère → « Vietnam – Sur la route de mes ancêtres » – « Un avant goût Vietnamien »

J’ai hâte d’en découvrir davantage sur son projet au Vietnam. Il s’agit d’un projet en crownfunding (projet participatif avec des contreparties).

Il s’associe à David qui est un de ses amis. David effectue un roadtrip en moto de 1000 km pour aller à la rencontre des membres de sa famille qu’il ne connaît pas.

Le Vietnam étant un pays que j’aimerais de découvrir un jour, je me réjouis de voir ce film.

Voici déjà la bande-annonce.

 

Je me souviens → « Inch’Allah – La route du sud »

Durant 10 jours, Romain et son père ont parcouru le coeur du désert Marocain en moto. Un voyage, une aventure, entre un père et son fils, un moment partagé.

Une merveille que je vous invite à découvrir via le film entier.

 

La suite du Top des blogs voyages francophones :

Partie 1
Partie 3

 

Quels sont vos blogs voyages préférés ? 

 

EDIT : J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs de ces blogueurs voyages lors de ma participation au Salon des blogueurs voyageurs en avril 2016. Une très belle expérience et de belles rencontres.

 

Pin It on Pinterest

Share This