Caroline & Laureline rejoignent Barcelone en stop pour la bonne cause

Elles sont liégeoises, elles ont 28 ans et cet été, elles participent à la plus grande course en stop d’Europe :

Barcelona Express Challenge

Le principe est simple : parcourir 1500 km en stop pour rejoindre Barcelone. Le départ se fait depuis Bruxelles / Paris ou Amsterdam et la course s’étend sur 6 jours, en 5 étapes qui resteront secrètes jusqu’au départ.

À la clé du challenge : un voyage autour du monde  

Caroline et Laureline relèvent le défi de ce Pékin Express espagnol aux côtés de plus de 300 équipes d’auto-stoppeurs et partiront de Bruxelles le 3 juillet prochain. Elles n’auront ni le droit d’utiliser de l’argent pour voyager, ni de se faire aider par une connaissance ou de prendre les transports en commun; l’enjeu principal est donc de capter l’attention des automobilistes pour les convaincre de s’arrêter.

Pour ça, elles sont prêtes à revêtir leurs déguisements les plus loufoques et à agiter les pancartes qu’elles ont confectionnées pour l’occasion. 

Leurs parcours sera rythmé par toutes une séries d’épreuves qui leur permettront d’accumuler des points et les mèneront à la victoire. Les deux liégeoises ont d’ailleurs déjà relevés plusieurs challenges “pré-course” qui leur ont permis de gagner du temps sur les différents départs : vidéo originale de l’équipe en situation d’autostop, vidéo de présentation, récolte de fonds grâce à la recherche de sponsors, etc.

Elles ont même lancées une vente de petits gâteaux qui a cartonné et dont les bénéfices ont été versés à l’association International Tree Foundation (ITF), comme le seront d’ailleurs tous les profits générés par le Barcelona Express.

 

Le challenge, en plus d’être une belle expérience humaine, s’inscrit donc dans une cause environnementale puisque l’association ITF s’engage à planter trois arbres par euro reçu.

L’objectif est de dépasser le record des 122 000 arbres plantés l’année passée. 

Retrouvez-les sur :

 

Retrouvez prochainement une interview de ce périple en stop sur le blog.

Pin It on Pinterest

Share This