Est-ce votre première visite sur ce blog voyage ? J’ai quelque chose qui pourrait vous inspirer pour vos prochains voyages : Un guide des 7 villes en Europe à découvrir absolument !

Pour télécharger ce guide gratuitement, cliquez ici !

10 lieux à visiter à New-YorkQue visiter à New-York ? New-York, c’est la ville que l’on a tous vu à 1000 reprises sous toutes ses coutures dans des films et séries. On a grandit avec les images de cette ville sans pourtant n’y être jamais allé pour la plupart d’entre nous. 

 

Découvrez dans cet article :

 

Publié en juin 2017 / MAJ de l’article : Septembre 2020

Que faire à New-York ? 10 lieux à visiter à New-York

S’y retrouver pour la première fois à l’âge adulte est marquant car on a l’impression de la connaitre un peu, de revoir des lieux familiers vus des centaines de fois, et malgré tout, cette ville vous fascine par son gigantisme.

Visiter les rues de New-York

Dans cet article, je vous propose 10 lieux à découvrir lors de votre séjour dans la Grosse Pomme. Si vous voulez visiter les musées à New-York, c’est sur cet autre article.

 

Times Square

Marcher sur Times Square à Manhattan

Comme premier lieu à visiter à New-York, parlons de Times Square ! Times Square, c’est un lieu qui m’a fait halluciner. J’y étais d’ailleurs allé chaque soir pour l’ambiance. C’est toujours bondé de monde. Je n’en revenais pas du nombre d’écran qu’il y avait et en particulier de la lumière si intense. Même de l’Empire State Building, vous pouvez trouver facilement l’emplacement de Times Square.

C’est le cœur de la ville. Un endroit où il fait jour en permanence par les lumières des écrans publicitaires géants. Si vous cherchez un endroit calme et apaisant à New-York, passez votre chemin. Depuis Times Square, vous aurez accès à plusieurs commerces emblématiques comme une grande marque de friandise.

Vous y verrez également de nombreuses personnes déguisées avec pour certains notamment un costume de la statue de la liberté. Times Square, c’est un quartier animé de jour comme de nuit.

 

Central Park

Je trouve que je n’ai pas pu en profiter autant que je l’aurais voulu. 5 jours de voyage à New York, c’est bien trop peu, j’y retournerai pour profiter notamment de ce parc géant où la nature respire en plein centre ville.

Central Park, c’est un peu une sorte de pause dans une ville constamment animée. Un endroit où se reposer quelque peu. Vous pouvez prendre le temps de faire le tour du parc à vélo ou bien l’hiver de patiner face aux immeubles.

Réserver une balade à vélo de Central Park en français (2h)

Réserver une balade à pied de Central Park en français (2h)

Réserver une visite guidée en français à travers les scènes de films et de séries de Central Park (2h)

 

Mémorial du 11 septembre

Ce lieu est prenant, il vous déchire les tripes car vous vous souvenez de cette terrible journée du 11 septembre 2001. J’avais 13 ans, je me souviens que je revenais de l’école quand j’ai appris cette nouvelle dans la voiture et que j’ai découvert en direct à la télé les terribles images.

Cette catastrophe a beaucoup marquée et elle a changée le visage de New-York. Désormais, on peut y apercevoir la nouvelle tour et le mémorial des deux précédentes tours avec les noms des victimes gravées.

Sous les anciennes tours se trouve le musée de la catastrophe. L’ambiance est pesante dans ce musée mais c’est un lieu à visiter à New-York et qui nous fait revivre cette journée de façon chronologique.

Ticket pour le Mémorial et le Musée du 11 septembre

Vous pouvez également vous rendre à l’Observatoire du One World. Pour cela :

Ticket pour le One World sans file d’attente

 

Empire State Building

Visiter New-York et voir l'Empire State Building

Un lieu avec une vue emblématique sur New-York. De là, au 86e étage, vous apercevrez la ville sous toutes ses formes jusqu’à l’horizon. Que ce soit Times Square illuminée ou One World Trade Center. De plus, avec certains PASS vous pouvez y monter plusieurs fois sur la même journée (je vous en parle plus bas), l’occasion de profiter de la vue de jour mais également de nuit.

J’étais tellement scotché par cette vue que j’y suis resté une bonne heure. C’était la première fois de ma vie que j’avais ce genre de vue s’offrant à moi.

Il y a également moyen d’aller un peu plus haut, au 102e étage, avec un supplément. Je n’y suis pas allé ne voyant pas l’intérêt de gagner quelques étages de plus. Les retours que j’en ai eu ne trouvait pas que cela en valait la peine.

À l’intérieur du bâtiment, vous aurez droit à des explications sur la construction de ce building qui sont très intéressantes.

Acheter le billet coupe-file pour visiter l’Empire State Building

 

Statue de la Liberté

Visiter New-York et la Statue de la Liberté

 

Comment ne pas penser à la Statue de la Liberté quand l’on pense à visiter New-York. Elle est ce symbole de délivrance, de liberté et d’une nouvelle vie.

Le temps d’attente pour prendre le bateau jusqu’à l’île où elle se trouve a été long, très long. Ce qui fait perdre beaucoup de temps sur les prochaines visites. De plus, comme dans d’autres lieux, vous aurez droit à un contrôle de sécurité digne des aéroports. Et oui, aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec la sécurité.

La Statue était plus petite que ce que je l’imaginais. Depuis l’île avec l’emblème de la ville, vous aurez droit à une belle vue sur l’île de Manhattan. Dommage, il pleuvait lorsque j’y étais. C’est même à cet endroit que j’ai pris ma toute première photo avec mon fidèle drapeau belge.

Pour visiter l’intérieur, vous devrez faire une réservation supplémentaire au préalable.

Visite guidée de la Statue de la Liberté et Ellis Island en français (4h)

 

Rockefeller Center – Top of the Rock

Vue sur Central Park depuis le Top of The Rock

 

Du bas, et en période de Noël, vous pouvez apercevoir le célèbre et immense sapin sur la place. Soit y patiner à son pied soit en admirer les patineurs. En tout cas, vous profiterez de l’ambiance de Noël. Le meilleur endroit de la ville pour profiter de la magie de noël.

Depuis le Top of the Rock, vous avez droit à une vue intéressante sur Central Park. De plus, vous pouvez également admirer l’Empire State Building en hauteur. Vous aurez droit à plusieurs étages pour admirer la ville de New-York.

Ticket pour le Top of the Rock (+ Musée du 11 septembre)

 

Pont de Brooklyn

Depuis l’île de Manhattan, envisagez de prendre le métro pour vous retrouvez du côté de Brooklyn. L’occasion de découvrir un peu ce côté là de New-York avec une vue sur Manhattan, puis de traverser à pied ou en vélo le célèbre pont de Brooklyn.

Sachez malgré tout qu’il peut y avoir énormément de monde au point de ne pas vraiment marcher à son aise.

 

Grand Central Terminal

Gare de New-York - Grand Central Terminal

 

Je suis venu en bus à New-York mais ce doit être magique d’arriver en ville par cette célèbre gare.

De nouveau, c’est un lieu que l’on a sans doute tous vu dans des films. L’intérieur est sublime. L’horloge, le drapeau américain, le plafond. Le lieu est beau et intrigue.

 

Skyline New-York

C’est depuis plusieurs lieux que vous pourrez admirer la vue sublime de Manhattan. Imaginez-vous le soir, le reflet des lumières des bâtiments se projetant sur l’eau et rendant votre moment magique par ces reflets.

De jour et de nuit, l’ambiance sera différente mais restera belle malgré tout.

J’y avais eu droit en journée avec une brume immense, dommage. Selon la période de l’année, vous pourrez y apercevoir un joli coucher de soleil.

De jour, envisagez la vue depuis l’île de la Statue de la Liberté. De nuit, je vous conseillerais plutôt la rive depuis Brooklyn. Et pourquoi ne pas l’envisager avec un moyen de transport ?

 

Tour en hélicoptère – Tour en bateau

Visiter New-York - Visiter NY

 

Vous pouvez profiter du tour en bateau de toute l’île de Manhattan grâce au Pass New-York. Cependant, le tour entier de l’île n’est pas le plus intéressant, vous risquez de perdre du temps sur votre journée. Je vous conseille plutôt le tour en bateau plus court qui se focalise sur la plus belle partie de l’île.

Concernant le tour en hélicoptère, il est un peu cher, je ne l’ai pas tenté, mais peut-être pour une prochaine fois. En tout cas, ce doit être renversant de là-haut.

Faire un tour en hélicoptère au-dessus de New York (15-20 min)

Faire un tour en bateau au sud de Manhattan (1h30)

 

J’ai vu New-York en période Noël, malheureusement sans neige car elle n’est apparue qu’après mon départ. J’aimerais y retourner en plein été et l’admirer sous un autre angle.

vue sur Manhattan depuis l'Empire State Building

 

 

Autre chose à visiter à New-York ?

Oh que oui ! Vous imaginez bien à quel point New-York est immense. Rien que sur l’île de Manhattan, il y a déjà tant à voir et à faire !

Dans cet article, je ne vous parle pas des musées à visiter à New-York, car j’en ai dédié un article entier :

Visiter les musées de New-York

J’espère retourner à New-York pour découvrir les autres pépites de cette ville qui ne dort jamais et en prévoyant un peu plus de budget pour en profiter au maximum.

 

Visite guidée gratuite de New-York en anglais (2h30)

Visite guidée des lieux incontournables à New York en français (4h)

Visite privée dans New York à vélo en français (2h)

 

Quelques informations pour votre voyage à New York

Comment se rendre à New York ?

Bien entendu, à cette question, je peux vous répondre ceci « Cela dépend d’où vous venez ». Pour ma part, je m’y suis rendu en bus avec la compagnie Greyhound alors que je vivais au Canada.

Pour la plupart des européens, si vous n’êtes pas en PVT au Canada, vous vous y rendrez sans doute par voie aérienne. Voici dont quelques informations :

Vous arriverez probablement à l’aéroport JFK. De là, vous pouvez prendre le AirTrain qui vous mènera à la station de métro Howard Beach. De là, il vous faudra prendre la ligne de métro A ou E pour aller à Manhattan.

Une autre solution est de prendre le train au lieu du métro. Malgré tout, vous devrez prendre l’AirTrain jusqu’à Penn Station. De là, vous pourrez prendre le train jusqu’à Manhattan.

Une troisième solution ? La voici : prenez la navette NYC Express entre l’aéroport JFK et Manhattan. Celles-ci s’arrêtent notamment à Grand Central et à Times Square, ainsi qu’à Port Authority.

Afin de vous faciliter la tâche, il y a bien les taxis ainsi que les transferts avec chauffeur. C’est plus cher mais plus facile pour vous rendre directement à votre hôtel, sans avoir peur de vous perdre dans le métro new-yorkais. Vous pouvez directement réserver votre trajet en aller-simple ou en aller-retour.

Réserver votre transfert de l’aéroport à votre hôtel

 

Où dormir à New York ?

L’offre de logement à New-York est vaste. Cependant, elle est aussi chère en fonction de vos critères. Certains voyageurs préfèrent trouver un hébergement du côté de Brooklyn, plutôt que sur l’île de Manhattan.

Pour trouver un hôtel à New-York :



Booking.com

 

Une alternative est de trouver un Airbnb ! Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre toute première réservation Airbnb en passant par le lien ci-dessous :

Réduction sur la première réservation Airbnb

 

Comment se déplacer à New York ?

Pour vous déplacer à New-York, mieux vaut s’armer de patience. Se repérer dans le métro n’est pas facile lorsque l’on débarque, mais après quelques trajets, tout va un peu mieux. Cela demande de l’entraînement !

Louer un vélo à New-York pour une journée

Lors de mon séjour, j’ai alterné entre la marche et le métro. J’ai rapidement remarqué que les avenues étaient immenses, que d’aller d’un point A à un point B pouvait prendre beaucoup de temps. Il existe donc une autre alternative qui pourrait vous intéresser, il s’agit du bus touristique de New-York !

Le bus touristique est une autre façon de découvrir la ville, plus apaisante, où vous pouvez monter et descendre à n’importe quel arrêt. Il y a deux circuits qui comptent des arrêts dans près de 25 lieux incontournables de New York. De plus, vous pourrez profiter de commentaires en français via un audioguide. Une belle façon de ne rien rater !

Dans les arrêts, vous avez notamment :

  • Times Square
  • Madison Square Garden
  • Little Italy
  • Pont de Brooklyn
  • Central Park
  • Empire State Building
  • Et bien d’autres !

Le billet peut être d’une seule journée. Cependant, vous pouvez envisager l’achat d’un ticket de 2 jours, voire même d’un ticket 2 jours avec une croisière incluse.

Réserver le bus touristique de New York

 

Visites guidées à New York

J’ai repéré pour vous quelques visites guidées à New-York en français :

 

Et plus précisément pour une visite de Brooklyn en français :

 

Et Central Park en français :

 

Voici également des visites guidées à New-York en anglais qui peuvent s’avérer intéressantes :

 

Pour les gourmands et/ou romantiques :

 

Assister à des spectacles et des comédies musicales de Broadway :

 

Pour les fans de sports, vous pouvez même assister à un match des Yankees !

 

Excursions au départ de New York

Lors de votre séjour à New-York, et plus spécifiquement durant votre voyage aux États-Unis, vous souhaiterez peut-être visiter d’autres villes. Si c’est le cas, voici quelques excursions en français depuis New-York :

Un voyage à New-York est l’occasion de voyager sur la Côte Est des États-Unis.

 

PASS New York

J’ai une petite astuce pour vous ! Si vous souhaitez visiter plusieurs lieux et musées durant votre voyage à New-York, pensez à profiter du Pass New-York, il vous permettra de faire de belles économies si vous souhaitez visiter un maximum de choses.

Je vais vous aider à vous y retrouver car il existe deux PASS !

New York PASS

Le premier est le New York PASS. La carte New York Pass vous donne l’accès gratuit à plus de 80 visites et activités touristiques de New-York. Vous y aurez notamment :

  • Le Belvédère de l’Empire State Building
  • Le MoMa
  • Un tour en bateau autour de Manhattan
  • Le Ferry pour la Statue de la Liberté
  • Le One World Observatory
  • Le Top of the Rock
  • Et bien d’autres !

Avec l’achat de la carte, vous recevez un guide de 200 pages en français qui vous offrent toutes les informations pour votre visite. Vous y trouverez notamment des plans des différentes attractions comprises dans le PASS New York. Avec le PASS, vous évitez également les files d’attente de certaines attractions. En haute saison, cela peut être utile. Sans oublier que vous pourrez profiter du bus touristique de New-York.

Ce PASS peut être de 1 jour à 7 jours ou bien de 10 jours. Vous trouverez donc forcément celui qui vous conviendra le mieux en fonction de la durée de votre séjour.

Commander le New York PASS

 

New York Explorer PASS

Le second est le New York Explorer PASS. Il fonctionne sur un principe différent. Si le précédent vous permettait d’accéder à un nombre infini de lieux, celui-ci vous permet d’accéder gratuitement à un nombre limité d’attractions touristiques de New-York.

En fonction de votre façon de voyager à New-York, si vous souhaitez enchaîner les visites ou bien de limiter vos visites, ce PASS pourrait être plus intéressant. Dans le choix limité des attractions, vous devez en choisir parmi une soixantaine. De ce point de vue, vous n’êtes pas limité car les principales attractions s’y trouvent. Ce que je veux dire, c’est que vous droit à un :

  • PASS de 3 attractions
  • PASS de 4 attractions
  • PASS de 5 attractions
  • PASS de 7 attractions
  • PASS de 11 attractions

Sa durée de validité est de 30 jours. Contrairement à l’autre PASS, vous avez donc plus de temps pour les visiter. Si vous envisagez de passer deux semaines ou un mois à New-York. Cela peut s’avérer utile.

Commander le City Explorer PASS

 

Sincèrement, quelque soit le PASS pour lequel vous opterez, celui-ci peut être très rapidement rentabilisé au vu du prix des attractions séparées. Cependant, il est important de prendre en compte que le simple fait de vous déplacer en métro, ou autrement, peut prendre un certain temps. De ce fait, je vous recommande de privilégier vos visites par secteur !

 

Tickets pour visiter des attractions New York

Je viens de vous parler des PASS à New-York. Dans le cas où ils ne vous intéresseraient pas, vous trouverez ci-dessous une possibilité de réserver des tickets uniquement pour les incontournables à New-York que vous souhaitez visiter :

 

Faire une visite guidée gratuite de New-York en anglais (2h30)

 

Vous n’avez plus qu’à visiter New-York et à profiter de chaque instant ! Manhattan, le Bronx, le Queens ou Brooklyn, il y a tant à découvrir et un seul voyage à New-York risque de ne pas suffire pour tout voir.

Si le cœur vous en dit, je vous invite à lire mon carnet de voyage sur mon noël à New-York.

 

 


*Cet article comprend des liens affiliés. Si vous réservez par l’un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que la facture ne soit plus élevée pour vous. C’est une manière d’encourager le blog et de pouvoir continuer à vous proposer du contenu gratuit sur différentes destinations.

Pin It on Pinterest

Share This